cartel revenidas 2016

Amis de la musique, de l’Océan Atlantique et de la Galice (je suis sûre qu’il y en a une petite tonne par ici…), ceci est pour vous ! Du 19 au 21 août se tiendra dans une petite peuplade nommée Vilaxoán de Arousa (Vi-la-cho-an, oui je donne des cours de galicien à mes heures perdues) le festival Revenidas !

Le Revenidas, c’est un concentré de musique de tous pays, Espagne bien sûr (et autres régions ne souhaitant pas être inclues dans ce dernier nom..), mais aussi Autriche, Brésil et j’en passe. Pour le style, on reste sensiblement dans ce qui marche sur la Péninsule Ibérique : le ska, le punk, le reggae, avec des textes bien critiques, mais toujours dans la bonne humeur bien-sûr. Quant à moi, ce sont sensiblement les mêmes groupes que ceux du Marearock à Alicante qui me font voyager (quoi « Quelle review ? Vous n’avez pas loupé ça quand même !), mais comme à chaque fois, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles perles.

Ah, un groupe dont je ne vous ai pas encore parlé, et qui mérite qu’on le mentionne pour son originalité : Zoo. Un mix d’électro et de rap sur fond de rythmes ska… Un délice pour l’ouïe. Allez, je laisse ça traîner par ici : https://www.youtube.com/watch?v=j1Jd_ywWDn4 . Autant vous dire que j’attends le 21 avec impatience pour aller sautiller dans la fosse.

Et puis franchement, un festival au bord de l’Océan, les pieds en éventail, dans une terre dont le plat le plus connu est le fameux pulpo a la gallega, ça ne vous fait pas envie à vous ? (Merde, je suis végétarienne maintenant…) À moi si, et j’ai choisi mon camp. Je vous raconte tout ça dans un peu plus de deux semaines !

http://revenidas.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.