L’automne 2017 marque la réouverture du Rocking Chair (RKC), après quatre mois de travaux de réaménagement, mais également la suite de la saison anniversaire de ses 25 ans !


 

Un Rocking Chair réaménagé

N’ayant pas connu de réelle mise aux normes depuis son ouverture, le Rocking Chair se verra habillé d’une parure pour atteindre la maturité avec joie et sérénité ! Le public pourra découvrir une nouvelle entrée et des nouvelles infrastructures. Le bar est quant à lui agrandi et accessible désormais par deux côtés. A noter également l’agrandissement des toilettes, un WC pour personnes à mobilité réduite et un vestiaire tout neuf. Tous ces aménagements ont pu être mis en œuvre grâce au budget de 945’000 francs accordés en mars dernier par le Conseil communal de la ville de Vevey. Des adaptations cruciales et nécessaires, dont une nouvelle ventilation, permettent à la salle de récupérer une capacité de 500 personnes, qui s’était vue imposer une baisse à 300 en décembre 2016.

#RKC1992017

Au début des années 90, après avoir accueilli un refuge de la SPA, puis des locaux de répétions de jeunes rockeurs de la région, l’ancienne ferme située sous le pont de Gilamont sera restructurée et deviendra la salle de concert que l’on connaît, grâce, déjà, au soutien de la commune de Vevey, propriétaire des lieux. Ouvert pour la première fois en décembre 1992, le RKC deviendra rapidement un tremplin régional pour de nombreux groupes, mais recevra également des groupes confirmés, d’IAM à John Cale, d’Erik Truffaz à Black Eyed Peas, de Manu Dibango à Autechre, de Carl Craig à F.F.F., de Jamie Lidell à Brigitte Fontaine, d’Amadou & Mariam aux Black Lips ou de Willy DeVille à The Rapture. Après le concert hors-murs de La Colonie de Vacances en mai dernier, le marathon festif du samedi 30 septembre, deuxième événement de la série anniversaire, proposera durant plus de 15 heures non-stop, des lives, concerts et DJs. Une journée et soirée qui accueilleront notamment le duo genevois transpopkraut Hyperculte, l’enfant prodige Buvette, en solo, ou encore les deux DJs Les Diplomates, connus pour leurs pépites venues de quatre coins du monde ! Une occasion rêvée de fêter dignement et longuement un anniversaire qui le mérite. Le quart de siècle continuera d’être célébré cette année avec plusieurs dates exceptionnelles, dont des concerts Tribute to RKC le 16 décembre et, pour la première fois dans son histoire, une soirée du réveillon !

Programme :

13:30 ouverture officielle et inauguration, carte blanche à l’AFM

17:00 Flammkuch (live)

18:00 Traffic (djs)

22:00 Buvette (live)

23:15 Hyperculte (live)

00:15 Les Diplomates (djs)

 


Infos pratiques :

vendredi 30 septembre 2017, 13:30 – 05:00, CHF 25.- , pré-locations Petzitickets

https://www.rocking-chair.ch/events/les-25-ans-du-rkc/


Prochaines dates :

04.10 ACID MOTHERS TEMPLE (JP) + MERIL WUBSLIN (CH)

12.10 KUTIMAN ORCHESTRA (IL) + L’ÉCLAIR (CH)

20.10 PETE ROCK & CL SMOOTH (US) + AKIM LE R’ (CH) + DJ VR (CH)

21.10 ANIMALS PARTY ∆8 – CONSTELLATION (CH)

25.10 THE MAUSKOVIC DANCE BAND (NL) + HORIZON LIQUIDE (CH) 07.11 TOPS (CA) + MAGIC & NAKED (CH)

16.11 AVEY TARE (US)