preview_red_pigs_02_dire-strait-ex

La huitième édition du Red Pigs Festival se tiendra comme à son habitude au cœur de la ville de Payerne. Toujours avec sa programmation éclectique et deux soirées entrées libres, le festival continue de charmer un public toujours plus large et grandissant. C’est vrai qu’il y en a pour tous les goûts! En passant des orchestres par le rock nous arrivons à dénicher de la chanson française et même un tribute band dédié à Beyoncé! Malgré l’annonce d’annulation de la tournée de Luke qui siégeait au programme, l’affiche reste plus que tentante pour les familles et groupes d’amis à la recherche de bons moments à partager. L’unique soirée payante du jeudi vous réserve notamment de belles surprises. A ne pas manquer ; la venue des Dire Straits Experience qui après avoir assumé plus d’une salle sold-out vont faire vibrer les murs de l’Abbatiale de Payerne, ça promet. S’ajoute à cette soirée un grand monsieur que l’on ne présente plus ou presque…Manu Lanvin. Le chanteur rock’n’blues, qui suite à son passage remarqué au Montreux Jazz Festival n’arrête plus de grimper, s’est même occupé des premières parties du tant aimé Johnny Hallyday, oh yeah! Vous n’avez pas trouvé votre bonheur? Climax, qui avec ses racines funk arrose de rock ses compositions pour un rendu folk nouvelle génération vous fera sûrement comprendre qu’au Red Pigs, il y en a pour tout le monde! C’est logiquement donc avec la carte séduction que la soirée du jeudi s’achèvera. Ina Ich, jeune artiste vietnamienne à la voix cristaline de … rock vous baladera entre piano et guitare criante afin de vous offrir le meilleur de son talent affuté aux sentiments. La première soirée du Red Pigs festival s’annonce réjouissante et n’aura de peine à trouver preneurs alors réservez dès maintenant!

preview_red_pigs_03_Carrousel_M.Terraz

Pour les inconditionnels de la chanson française immergée de Stephan Eicher, nul doute que Gustav saura les attirer avec ses chansons humoristiques et décalées au bel accent suisse-allemand. Bonne nouvelle, il joue le vendredi et c’est gratuit! Avant de me diriger vers le côté plus rock de la programmation, que diriez-vous d’un petit tour de manège? Carrousel, magnifique duo aux compositions festives et légères sera de la partie et vous fera à coup sûr tourner la tête, à voir absolument ! C’est samedi et oui, c’est encore gratuit! Mais alors quoi d’autre? Du metal avec NZM et du rock avec Taken By Storm, je précise tout de même que ça va sonner seventies bandanas et cheveux au vent. Le Red Pigs serait vert si je termine cette présentation sans vous dire que oui il y a du hip-hop avec KKC Ochestra, des ballades irlandaises avec Adriel et même de la salsa avec Orquesta Mercadonegro! Vous ne savez plus où donner de la tête? Il vous faudra donc certainement vous réserver tout le week-end car ça promet de sacrées découvertes.

www.redpigsfestival.ch

preview_red_pigs_01

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.