Les fans commençaient à s’impatienter ! Mais, après cinq ans d’absence, le groupe Red Hot Chili Peppers signe enfin son retour avec un onzième album studio, « The Getaway » sorti le 17 juin sous le label Warner Bros. Records.

Choisi pour lancer les hostilités, le titre « Dark Necessities » repose sur un alliage entre basse bondissante et piano mélancolique. Le chanteur Anthony Kiedis, en pleine rédemption, y évoque ses anciens problèmes de drogue et la tentation de replonger dans ce cycle infernal.

Intrigante sans être transcendante, cette mise en bouche se conclut sur un solo de guitare signé Josh Klinghoffer, nouveau guitariste de la formation depuis le départ de John Frusciante en 2010.

Dans son clip plein de fougue, réalisé par l’actrice Olivia Wilde, le groupe évolue dans une chambre aux murs garnis de tapisserie vintage. Torse nu, Anthony Kiedis gesticule dans tous les sens tandis que Flea joue de la basse assis dans… l’évier.

On vous laisse découvrir ce video clip pour le moins décalé:

 

https://youtu.be/Q0oIoR9mLwc

 

Bonne nouvelle, le groupe sera présent pour faire le show au Hallenstadion de Zürich les 5 et 6 octobre prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.