Rebel Duck, groupe de rock de la Béroche à la notoriété grandissante, a remporté les qualifications du tremplin international Emergenza à la Gaskessel de Berne haut la main puisque le public votait, précisément, à main levée pour sélectionner les 3 groupes qui accéderont à la demi-finale nationale.

En lice avec 4 autres groupes aux styles musicaux différents mais qui ont tous assuré une prestation de qualité, les quatre neuchâtelois ont su faire trembler les murs et vibrer le public qui a fait le plein d’émotions et voté à la quasi unanimité pour leur ouvrir grand les portes de la demi-finale avec 110 voix sur environ 150 personnes devant le dauphin Drïzella qui a, lui, obtenu 64 votes !

A noter qu’avec un tel score Rebel Duck se place au quatrième rang mensuel au niveau international.

De plus, le groupe tient à remercier le public de son support et compte sur le soutien massif du public neuchâtelois lors de la demi-finale qui se tiendra à Berne le 22 avril.

Une forte mobilisation régionale

Il faut dire que nos quatre rockeurs ont pu compter sur leur fan-club, emmené par “Nath” et “N’ard” qui ont affrété un bus de 50 places pour l’occasion.

C’est donc forts de ces 49 fans, rejoints par 13 autres, que nos jeunes artistes ont mis le feu à la salle à la grande surprise de Matthias Mehwald, responsable de l’organisation pour l’Allemagne et la Suisse qui, en 15 ans de pratique, n’a jamais connu pareille émotion.Après avoir annoncé la victoire de Rebel Duck, ce dernier s’est même agenouillé et prosterné devant les vainqueurs.

Le groupe a obtenu le titre de “Best Promoter Band” ou meilleur groupe de promotion et, avec 66 entrées vendues, la tâche d’ouvrir la 2ème manche de qualification samedi à Aarau.

Après leur prestation, l’organisateur a fait voter le public argovien pour avoir un aperçu du nombre de votes dans une salle où personne ne connaît Rebel Duck.

Le résultat fut sans appel puisque le public les a plébiscités à l’unanimité, une fois encore.

Informations sur Emergenza

Emergenza est un concours international, présent dans 34 pays depuis 1991, qui se passe en 4 étapes soit qualification, demi-finale, finale nationale et finale internationale.
Lors de la qualification et de la demi-finale, le vote du public est pris en compte pour le résultat tandis que lors des finales nationale et internationale, un jury départage les artistes.

Le vainqueur de la finale nationale reçoit du matériel tandis que la finale internationale, qui a lieu lors du Taubertal Open Air Festival en Allemagne, offre une tournée Européenne, une production pro en studio, des instruments et du matériel technique de haute qualité.

Informations : www.emergenza.net

Informations www.rebelduck.ch / http://www.facebook.com/rebelduck2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.