Les Finlandais de Amorphis dévoileront leur douzième album studio, ‘Queen of Time‘, le 18 mai 2018 !

Ce nouvel opus fait suite à ‘Under The Red Cloud‘, sorti en 2015, et inclura l’utilisation d’instruments folk, d’arrangements orchestraux, et même de cœurs ! ‘Queen of Time‘ a été une nouvelle fois produit par Jens Bogren (Opeth, Amon Amarth, Kreator), qui est bien connu pour pousser ses artistes à leur maximum pendant le processus de création !

Le guitariste Esa Holopainen commente :

Queen of Time‘ a été une véritable surprise pour nous. Pendant les répétitions et la pré-production, nous n’avions aucune idée de ce que nous préparait Jens Bogren. C’est la suite naturelle de ‘Under The Red Cloud‘, mais sous stéroïdes ! Les chansons sont plus agressives, plus dynamiques, bref, Amorphis comme vous ne l’avez jamais entendu !

La collaboration avec Bogren a vraiment très bien fonctionné. Il est très semblable à nous en fin de compte, nous partageons le même genre d’humeur débile, et nous aimons travailler dur en nous donnant à fond !

Pour travailler sur l’artwork de ‘Queen of Time‘, le groupe a une nouvelle fois fait appel à l’artiste français Jean ‘Valnoir’ Simoulin. Le résultat capture parfaitement les paroles et la musique d’Amorphis.

En outre, ‘Queen of Time‘ est également l’album qui voit le retour du bassiste Olli-Pekka ‘Oppu’ Laine, qui fait son grand retour au sein d’Amorphis après presque 18 ans  d’absence !

Holopainen explique :

Honnêtement, Oppu était le seul bassiste que nous pouvions imaginer pour Amorphis. Quand nous avons commencé à jouer nos premiers concerts avec lui l’été dernier, tout le monde se sentait familier, dans son élément. Il s’est aussi impliqué dans la création de l’album, et est même arrivé avec de nouvelles chansons !

Oppu ajoute :

Cette année avec Amorphis a été passionnante, nostalgique, et vraiment amusante ! C’était vraiment comme retourner à la maison après un long voyage, nous étions tellement à l’aise ensemble. J’ai l’impression que nous reprenons là où l’on s’était arrêté en 2000 et j’attends avec impatience la prochaine tournée. L’album en lui même est vraiment très bien, et ça sera difficile de choisir quels morceaux nous allons jouer.

En effet, Amorphis prépare une tournée pour célébrer ‘Queen of TimeAucune date en Suisse pour le moment, malheureusement. Cependant, n’oubliez pas qu’ils seront présents au HellFest, au Wacken, ainsi que dans la plupart des festivals estivaux. Retrouvez toutes les dates de la tournée sur amorphis.net

Artwork de ‘Queen of Time‘ :


Plus d’informations sur :

amorphis.net
facebook.com/amorphis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.