Pully Sound Sound Festival 
23 au 25 juin 2017 
Pully 

Le Pully Sound Sound, c’est le nouveau venu dans le paysage des festivals suisses ! Nouveau? A vrai dire, pas tout à fait. En 2016 , le Pully For Noise tirait sa révérence. Le directeur Olivier Meylan promettait néanmoins de revenir, sous une autre forme, dans le futur. Est-ce qu’on s’attendait à ce qu’il s’agisse d’un futur aussi proche ? Absolument pas! 

Mais ‘sous une autre forme’, ça veut dire quoi? Il ne s’agira pas d’artistes se succédant sur scène. La programmation s’axe davantage autour des ‘expériences musicales’.
 
Les diverses activités auront lieu en journée et en soirée, au centre-ville comme au bord du lac.
 
S’il fallait choisir un seul groupe du label Voodoo Rhythm, c’est bien simple, on en serait incapable. Cela tombe bien! La soirée du vendredi 23 juin est une soirée Voodoo Rhythm Rock’N’Roll Party. Réputé pour ses artistes au son crasseux et lo-fi, le label nous offre ici quatre de ses meilleurs groupes. The Monsters, groupe dont le frontman n’est autre que Reverend Beat-Man, qui a fondé le label. Fondés il y a trente ans, The Monsters ont commencé dans le psychobilly pour évoluer vers ce rock’n’roll garage énergique et punk qui a fait ses preuves bien au-delà de nos frontières. A noter que leurs performances scéniques sont tous sauf banales, avec deux batteurs jouant sur la même batterie simultanément !
 
Roy and the Devil’s Motorcycle, un combo imprévisible, trois frères et leur batteur, qui tournent depuis plus de vingt ans avec leur garage punk dont l’aspect psychédélique et blues trash a fait ses preuves, seront aussi de la partie. Il parait qu’adolescents ils ont été marqués par un concert de Spacemen 3, et on les croit sur parole ! 

The Jackets, menés par la chanteuse-guitariste Jackie Brutsche, vous promettent une performance sauvage dans le genre power trio où la fuzz domine un garage rock punk. Blind Butcher, quant à eux, ne sont que deux, mais ce n’est pas pour autant qu’ils font moins de bruit: tirant vers le punk autant que vers la new wave ou le blues et ayant un album produit par Steve Albini ! On nous annonce également des surprises: quand on me parle de surprise pendant une soirée Voodoo Rhythm, je ne sais pas vous, mais moi j’ai un peu la bave aux lèvres ! De joie ou de folie, peu importe ! La nuit se prolongera avec une silent disco à thème (La Boum !) et un karaoké chorégraphique. 

Ce qui vous attend aussi au Pully Sound Sound : une dégustation de vins tout en étant plongés dans diverses ambiances sonores, un atelier platines vinyle, des logiciels de mixage et synthétiseurs, une visite de l’exposition Edouard Morerod au Musée d’art de Pully avec une installation sonore sur le thème de l’Espagne, un concert-enquête au violon sur la vie de Niccolò Paganini, une bourse aux vinyles, une autre silent disco sur le thème de la danse, un brunch, un atelier de bruitage, des films sur la musique et le rock, et des surprises! 

Les lives du samedi, ce sera une fine sélection du musique électro !
 
Viens au Sound Sound, ce sera bien bien !

www.soundsound.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.