Le Gena Festival est né il y a 21 ans d’une envie de quelques habitants d’Avully : celle de créer et organiser un moment de convivialité autour de la musique. Un objectif ambitieux mais qui a su voir le jour, grandir avec les années et devenir une véritable passion pour certains. En effet, le Gena Festival c’est non seulement deux jours de musique mais également une année de travail géré par une vingtaine d’organisateurs bénévoles, passionnés et unis par un même objectif. L’édition 2018 du Gena Festival marquera un tournant important pour la survie de celui-ci! L’équipe du festival est très reconnaissante et fière d’en arriver là ; une véritable aventure humaine qui prend aux tripes.


Le concept

Le Gena Festival Open Air est un projet transculturel s’inscrivant sur la durée et dont la vocation primaire est de faire découvrir et de promouvoir de nouveaux artistes ( suisses pour la majorité ) dans les tendances musicales pop, rock, world, électro, etc. Depuis quelques années, une attention particulière est mise sur la programmation de talents d’outre-Sarine encore méconnus des spectateurs romands. Dans cette optique de découverte et d’innovation dans la programmation, le Gena Festival Open Air participe aussi, à son niveau, au partage transculturel helvétique. Afin d’atteindre ses objectifs et d’attirer le plus grand nombre de festivaliers, il demeure gratuit depuis son début.

Le public

Chaque année, le festival attire près de 8’000 festivaliers sur les deux jours de la manifestation. Il s’agit en majorité d’un public de 18-50 ans, bien que la programmation musicale éclectique et diversifiée s’adresse à tous. Un public également plus familial profite des concerts et animations en début de soirée le samedi, comme par exemple la réalisation d’une fresque participative en 2016. Les festivaliers sont pour la plupart genevois, bien qu’une part – de plus en plus importante au fil des ans – se déplace de France voisine et de la Romandie, voire de plus loin.

Retrouvez toute les infos sur : https://www.genafestival.ch/

La programmation :

6 juillet

Amaury Faivre Duo

19h00,
Hasta Bulle
Folk/Blues

———

Peppermint Tea Group

20h10,
Agency
Pop/Funk/Soul
——–

Lewis Floyd Henri

21h20,
Hasta Bulle
Rock/Blues (one-man band)
——–

C.O.T.I

22h30,
Agency
Hip Hop
——-

WUGS

23h40,
Hasta Bulle
Electro D’n’B

——-

Sons of the Desert

00h50,
Club Tent
DJ
—–
7 juillet 2018

ACPJM

18h30,
AgencyEcole de musique
——–

Quiet Island

19h10,
Hasta BulleFolk/60s
——–

The Long John Brothers

20h20,
AgencyBluegrass
——-

Jacob Salem

21h30,
Hasta BulleRock MOSSI
——-

Manu Lanvin & the Devil Blues

22h40,
AgencyRock
——-

Félix Rabin

23h50,
Hasta BulleRock / Blues
——

Ça va chier

01h00,
AgencyRock

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.