Le début de l’aventure Montreux Tattoo Convention commence pour Philippe Aillaud et Grégoire Laurent, les deux coorganisateurs, en 2013. L’idée faisant son chemin sur le fond, la forme évolue au fil des mois. La première édition est lancée en septembre 2015 incluant bons nombres d’artistes du monde entier, des animations et concerts, expositions d’art, de peintures et de photographies, des bars et une restauration de qualité. Ainsi qu’une loterie où tous les bénéfices vont en faveur d’une fondation qui réalise les rêves d’enfants malades. Cette convention a pour but à l’origine de faire découvrir à tout en chacun, quel que soit ses goûts, idées, métiers, nationalités, l’art du tatouage.

La première Montreux Tattoo Convention en septembre 2015 fut couronnée d’un vif succès (8’000 visiteurs). Dès lors, chaque année sur les bords de la Riviera, le rendez-vous est donné. En 2016 ce ne sont pas moins de 164 artistes de 22 pays et 11’000 visiteurs qui ont partagé leur passion sur un weekend. Lors des deux éditions passées, des groupes de rock’n’roll tels que The Trap (CH), The Jackets (CH) mais aussi de fameux musiciens comme Jeff K (F), The Urban Voodoo Machine (GB), The Flamingo Tour (E), ou la DJ Mademoiselle Vegas (F) et bien d’autres, ont fait bouger la salle de leurs sons.

Cette année, ce sont 170 artistes tatoueurs du monde entier, soit 26 pays représentés, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Danemark, Espagne, France, Italie, Mexique, Pays-Bas, Polynésie, Portugal, Royaume-Uni, Suisse, USA,… qui vont venir faire chauffer leurs aiguilles à Montreux. Des grands noms, des futurs boss du tattoo, des locaux, autant de professionnels épatants et doués participeront à cet évènement laissant découvrir leur art et style bien personnel. Des pointures sont déjà annoncées, telles que Safwan (Montréal), Carl Grace (USA), Javier Obregon (Argentine), Tin-Tin (Paris), Jean-Pierre Mottin (Belgique), Ethno Tattoo (Suisse), Dirty Roses (Grèce), Mikael de Poissy (France) Segaula tattoo (Nouvelle-Zélande) et bien d’autres accompagné d’ un jury des plus prestigieux. Un site complet a été mis en ligne afin de permettre aux passionnés de tatouages ainsi qu’aux personnes intéressées à participer en tant que professionnels du tatouage ou vendeurs de merchandising de trouver toutes les informations nécessaires sur la convention.

 

Côté musique, voici la programmation :

vendredi 15 septembre (horaires 14h00-24h00, entrée 20.-)

19h15 – Luke Hilly and the Cavalry, two-men band valaisan de folk-blues-rock primitif

21h30 – Worry Bast, groupe de rock 80’s valaisan

 

samedi 16 septembre (horaires 11h00-24h00, entrée 30.-)

15h00 – Rocking Class, groupe genevois de psycho-punk

19h15 – The Brains, groupe psychobilly de Montréal

22h00 – Cellar Darling, groupe suisse composé d’ancien membres d’Eluveitie (Anna Murphy, Merlin Sutter et Ivo Henzi) qui joue du folk-rock

 

dimanche 17 septembre (horaire 11h00-21h00, entrée 20.-)

15h et 16h30 – WTFunk!?, groupe suisse de Soul et Funk 60’s 70’s

 

Toutes les informations sur : www.montreuxtattooconvention.ch

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.