L’Undertown de Meyrin remet une nouvelle fois le paquet pour cette nouvelle saison ! Ouvrez vos agendas !

 

Vendredi 5 octobre :

Lien FB : https://www.facebook.com/events/230991450915680/

Description :

On continue la saison en force, avec les hongrois de The Hellfreaks, qui reviendront pour la seconde fois à Meyrin, après un passage remarqué il y a deux saisons. Officiant dans un registre punk rock et emmenés par la charismatique Shakey Sue, ils laisseront à nouveau de bons souvenirs. Pour l’occasion, deux groupes du cru les accompagneront : Komodo 3000 et Velvetfish.

_____________________

Komodo 3000 (Punk, Genève) :

Komodo 3000 c’est quatre copains qui un jour se sont retrouvés coincés dans une cave pour faire de la musique. Comme aucun n’avait de talent musical ils ont décidé de faire du punk/rock. Avec plus d’un concert à leur actif ces quatre trublions viendront vous surprendre avec leurs compositions et reprises des plus grands classiques du punk rock français des années 70 jusqu’à nos jours (« On sait pas parler anglais de toute façon » – le chanteur). Komodo 3000 c’est tellement d’énergie créée que l’on pourrait fournir toute la côte Ouest des Etats-Unis en électricité pendant 1 semaine. En live, ça joue fort, très fort et ça joue vite (« De tout façon on est sourd » – le batteur). C’est aussi une tonne de compositions mais pas d’albums (« On est pauvre » – le guitariste). Ne vous fiez pas a leur air sympa et amical car ce sont de vrais bêtes prêtes à en découdre avec leurs instruments (« Moi j’aime bien la musette » – le bassiste). Descendants des groupes comme Guerilla Poubelle, Les Sales Majestés, Bérurier noir ou même Florence Foresti, ils assureront un show à la limite du passable.
_____________________

Velvetfish (Blues Rock, Lausanne) :

Une dose de blues, une ration de rock, une pincée de soul… Velvetfish saura s’insinuer dans vos oreilles jusque dans chacune de vos veines comme un petit poisson agile et vous faire frétiller de la nageoire!Formé en 2017, Velvetfish produit un blues-rock teinté de soul qui vous fera taper du pied sans que vous puissiez résister !

Composé de Krystal à la voix, les Munoz Brothers, Dude et Nico aux guitares (ex Meltdown, Dusty Farm…), Simon à la basse et aux backing vocals (Fixit,Valhallia…) ainsi que Gab à la batterie (Fixit…), Velvetfish a fait ses premiers pas sur scène en mai 2018 avec 3 concerts à Lausanne en l’espace d’une semaine. Dès lors, avec un premier EP en vue, le combo est prêt à vous faire découvrir son univers. »


Mercredi 17 octobre :

Lien FB : https://www.facebook.com/events/1746980812007870/

Description :

Pour les amateurs de musique sombres, Wild Boar Legacy est l’association de référence à Genève. Ils proposeront ce mercredi 17 octobre un plateau de qualité avec les légendaires Sargeist , sortant tout droit de leurs épaisses forêts finlandaises. Pour pratiquer leur culte black metal, ils ne seront pas seuls : les allemands de Chaos Invocation et les grecques d’Acrimonious se chargeront de préparer le terrain.


Mercredi 7 novembre :

Description :

Le mois de novembre commencera à 30000km/h avec la présence exceptionnelle à l’Undertown d’Agnostic Front. Fondateurs de la scène hardcore new-yorkaise depuis les années 80, le groupe ne fait qu’assoir son statut de leader du genre à chaque prestation. Ils seront accompagnés le 7 novembre par les genevois de THE PFK, qui feront leur première apparition à Meyrin, le groupe étant tout neuf, renaissant des cendres de plusieurs projets de la région..

The PFK (Punk Hardcore, Genève ) :

The PFK est un groupe suisse de Punk-hardcore originaire de Genève. Il est composé de 5 membres venant de différents projets musicaux. (Hidden Face, Falling Down, NMH, Swing’in Class Hero).
La formation débute en 2016. Après plusieurs mois le line up final se dessine.
Le quintet compose pendant plusieurs mois pour finalement évoluer dans un genre punk-rock, punk- hardcore. (Comeback kid, Rise Against, Strung Out, Death by Stereo)..


Vendredi 9 novembre :

Lien FB : https://www.facebook.com/events/742400326104849/

Description :

En novembre, fête continue avec le présence des moldaves d’Infected Rain. Piliers du metal moderne venant de l’est aux cotés de Jinjer, le groupe n’arrête pas de monter en grade et de surprendre. Menés avec panache par Lena Scissorhands, la chanteuse, ils sont prêts à prouver leur talent à Meyrin. Ils seront accompagnés par leurs confrères russes de Fallcie, qui viendront nous présenter leur premier album et par Deus Ex Machina , groupe genevois en pleine ascension dans le genre.

Infected Rain (Metal, Moldavie) :

Les moldaves les plus connus de la scène metal actuelle seront de passage à l’Undertown !

Né il y a dix ans sous l’impulsion du guitariste Vadim « Vidick » Ozhog et de la chanteuse Elena « Lena » Kataraga, le groupe définit son style comme étant du « neo Metal », mais en vérité, il s’agit-là d’une combinaison subtile de riffs pointus, d’hurlements féminins et autres éléments divers et variés lorgnant du côté de l’électro indus, par exemple. Un metal frai, technique et varié, sortant des cloisons que les groupes s’imposent bien souvent.

La formation fait partie des belles surprises musicales révélées au monde ces dernières années et nous n’avons aucun doutes quant à l’impact qu’ils laisseront sur Meyrin !

_____________________

Fallcie (Metalcore, Russie ) :

Fallcie, c’est un doux mélange de Metalcore, Nu Metal et autre Death. Fort de trois albums et moult tournées européennes, plus rien n’arrête le groupe originaire de Saint-Petersbourg. Après un premier passage remarqué en septembre 2017, les voilà de retour à l’Undertown pour vous présenter leur nouvel album, le premier sous cette nouvelle formation..

_____________________

Deus Ex Machina (Modern Metal, Genève)

Souvent complimenté pour sa capacité à insuffler un esprit de nouveauté au sein de la scène metal, Deus Ex Machina propose une musique difficilement classable. S’agit-il de death mélodique ? De fait, la dimension mélodique est centrale, les screams omniprésents. Mais le groupe suisse est à des lieues de la scène classique de Gothenburg. Il privilégie au contraire une approche moderne et personnelle, fusionnant riffs destructeurs et sons samplés.

Mené par la charismatique chanteuse Stephany, soutenue par des musiciens au niveau technique impressionnant, Deus Ex Machina excelle sur scène. Rien d’étonnant donc à ce que le groupe ait déjà partagé la scène avec des formations telles que Dagoba, Jinjer, Benighted ou encore Sybreed.


Vendredi 7 décembre :

Lien FB : https://www.facebook.com/events/219804388821319/

Description :

Le 7 décembre prochain, l’Undertown accueille pas moins que The Night Flight Orchestra, le supergroupe avec des membres de Soilwork et Arch Enemy, rien que ça !

The Night Flight Orchestra nous fait remonter dans les 70’s avec son Hard Rock teinté de synthé et autres sons revenus du passé. Des musiciens de qualités qui viennent prouver qu’ils n’ont aucunes limites créatives.
Une soirée bien rétro et bien hard, avec en ouverture les belges de Black Mirrors. Les deux formations seront là pour défendre leurs derniers albums respectifs !

_____________________

Black Mirrors (Rock Alternatif, Belgique) :

Du garage rock aux accents joplinesques, une grâce mélodique soutenue par des rythmes à la Queens Of The Stone Age, Black Mirrors se déploie entre évocations chamaniques et images fantasmagoriques. Si ces trois groupes, Jack White, Anouk et  Nirvana avaient eu l’opportunité de fusionner, Black Mirrors serait leur création favorite. Le groupe s’impose sur scène grâce à leur show maîtrisé, électrique et leur charismatique chanteuse qui, à chaque prestation, se donne comme si c’était la dernière fois.


Mercredi 10 avril

Orphaned Land (Metal Oriental – Italie)

C’est depuis 1992 déjà qu’Orphaned Land offre au monde sa musique unique. Les influences Doom Metal, Death Metal se sont greffées sur un Metal Progressif catchy aux sonorités orientales, mené par une voix de maître, des riffs efficaces et des mélodies très riches et créatives.
Pour leur sixième album « Unsung Prophets & Dead Messiah », les israéliens se présenteront à Genève pour leur tournée « We do not Resist European Tour » en amenant leur vision profonde et fraternelle du monde.
Grâce à Orphaned Land, une communion musicale va être faite entre les diverses cultures et cela se passera en exclusivité Romande à l’Undertown.

Subterranean Masquerade (Metal Progressif Psychédélique- Italien)

Formé en 1997 avec l’idée de mélanger le Rock Progressif, le Doom Metal et le Rock Psychédélique inspiré des années 70, Subterranean Masquerade crée une musique mélangeant subtilement le Metal extrême et l’ambiance décontractée de Pink Floyd et Iron Butterfly. Bien que ce ne soit certes pas une idée pionnière en soi, la vision de libérer la musique Metal des frontières du genre, enveloppée par la grande production, fait souvent sonner la musique du groupe comme un carnaval de couleurs et de parfums différents… une mascarade!

Paratra (Electro-Rock – IN)

Paratra est un groupe de Rock électronique basé à Mumbai, en Inde, fondé par le guitariste Samron Jude et le sitariste Akshat Deora. Le style musical est frais et énergique. Le mot « Paratra » est le mot sanskrit qui signifie « voyage spirituel ou transcendantal vers le monde à venir » et qui est toujours présent dans les compositions musicales du groupe.
Les lourds riffs de la guitare se mêlent aux raids apaisants du sitar en une expérience harmonieuse et envoûtante. Le premier album Genesis sorti en 2017 est un double album composé de Vol. 1 (Electronic) et vol. 2 (Rock). Le deuxième album Testament a été lui sorti en 2018 et sera présenté à Genève.