L’année 2018 ne fait que commencer, mais elle s’annonce déjà aussi riche qu’éclectique !

Les prochains concerts qui vous attendent seront nombreux au Chat Noir, dont l’équipe a hâte de vous accueillir pour partager ces découvertes.

Vendredi 26 janvier 

C.O.T.I. + Paps | hip-hop | 21h00 (portes 20h30) | Entrée de 7.- à 15.-

C.O.T.I. est un collectif de musiciens issus de la culture hip-hop regroupant un beatmaker, un DJ et quatre MC de langue maternelle anglophone. Des rythmes et un grand travail de sampling envoûtant, une pointe de scratch et des textes engagés munis de flows et d’une présence scénique qui se passe de commentaires.

Paps est un jeune MC anglophone, co-fondateur du collectif hip hop SLY INK et membre du groupe Gypsy Sound System. Rappeur versatile, il a fait ses marques dans des projets allant du jazz à la drum’n’bass. Paps reste résolument ‘old school’, citant des influences telles que Big L, Nas, ou Eminem, son style prône tout de même une fusion entre cette ancienne vague du hip hop et la nouvelle. Son flow rapide et précis, sa présence imposante et ses punchlines assidues assurent un live a ne pas manquer!

Plus d’informations sur chatnoir.ch


Vendredi 2 février

 

Chelou (GB) | folk | 21h00 (portes 20h30) | Entrée de 14.- à 25.-

Dans le cadre du festival ANTIGEL

Soyons clairs: Chelou, ne l’est pas, chelou. Mais quand un petit génie de Camden puise dans le verlan français pour accoucher de son blase, on s’interroge. Puis on écoute. Et on comprend. En 2017, plus besoin de tailler des troncs d’arbres en chemise à carreaux pour enraciner sa musique dans la tradition folk. Il suffit de l’empoigner à l’envers, d’y brancher des machines de ce siècle et de laisser flotter une voix gracile. Une simplicité pop que vient bousculer des rythmes synthétiques étouffés dans un coussin. Comme quoi il faut toujours maîtriser le silence pour faire chanter les âmes.

Extrait : Damned Eye See

Plus d’informations sur chatnoir.ch


Mardi 20 février

Shijin | groove | 20h30 (portes 20h00) | Entrée de 18.- à 28.-

Shijin est une symbolique orientale représentée par les quatre gardiens des points cardinaux. À chacun correspond un animal, une saison, une couleur, un élément, une vertu…
Ce quartet est le point de rencontre et l’alliance de quatre entités musicales fortes apportant leur expérience géographique, stylistique et culturelle.

Extrait : Live bonus On/Off

Plus d’informations sur chatnoir.ch


Venredi 23 février

Nobody’s Soundz | hip-hop, électronique | 21h00 (portes 20h30) | Entrée de 7.- à 15.-

Groupe de ‘musiques’ au sens large, Nobody’s Soundz est composé de deux musiciens numériques et d’un guitariste (Donc Al-d aka Mael Depoplimont, Hugo Falconnat et Florian « Kesta » Golay) cherchant à combiner différents styles.

Leur but ? Créer une musique unique allant de la dubstep au trip-hop en passant par la musique d’ambiance ou encore au reggae. Ces artistes aux multiples talents, réalisent également des instrus pour divers artistes de la scène hip hop, dancehall et reggae. Ils viendront nous présenter, ce vendredi 23 février, leur tout premier album qui s’annonce aussi riche et que surprenant.

Extrait : Samuraï

Plus d’informations sur chatnoir.ch


Samedi 24 février

Hollydays | pop | 21h00 (portes 20h30) | Entrée de 14.- à 22.-

Hollydays :

On aime les chansons, celles qu’on chante comme ça sans raison, des refrains entêtants qui parlent de nous, de toi, des autres, ceux que tu chantes en choeur dans la foule avec ton voisin. Car finalement on veut tous la même chose : partir au Brésil sur un coup de tête, faire l’amour sur des plages désertes, se moquer de tout, se moquer de nous. Être libres d’aimer deux, trois, douze personnes, de chanter dans un garage, dans la rue, dans la douche, de ne pas sortir le soir ou de ne pas se coucher. De quitter la banlieue, de quitter la province, de quitter Paris. Libres d’inventer des mots, de s’appeler hollydays parce que c’était l’année des h, et que papa était bûcheron. Libres de l’écrire comme on veut parce que Madonna l’avait déjà pris. Libres de créer nos propres vacances

Extrait : L’odeur des joints 

Plus d’informations sur chatnoir.ch


Samedi 17 mars 

Sopico | rap | 22h00 (portes 21h30) | Entrée de 14.- à 22.-

Membre du collectif 75e session et du Dojoklan, Sopico est incontestablement un artiste à part, tant son rap dépasse les frontières du genre, et se nourrit d’horizons différents. Accompagné de sa guitare et connu pour ses freestyles acoustiques, Sopico s’est très vite démarqué grâce à son premier 15 titres ‘Mojo‘, sorti en 2016.

Sa démarche artistique se base sur des productions et des mélodies très travaillées, sur lesquelles Sopico vient poser un flow possédant une très forte musicalité et une technique de story-telling aussi poétique qu’énigmatique.  Il entame actuellement la création d’un nouveau projet, produit intégralement par ses soins, qui semble d’ores et déjà  confirmer le nouveau souffle que Sopico apporte au Rap français.

Extrait : Arbre de vie

Plus d’informations sur chatnoir.ch


Mardi 22 mai 

La Rue Ketanou | variété | 20h30 (portes 20h00) | Entrée de 21.- à 32.-

Mythique :

On a tous les jours ou « toujours » vingt ans et ça fait vingt ans que ça dure ! Cette année on les fête dans une vingtaine de petits lieux de nos vingt ans, d’il y a vingt ans. Il n’y aura peut être pas de place pour tout le monde mais tout le monde est le bienvenu.

Extrait : Allons Voir

Plus d’informations sur chatnoir.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.