Découvrez la programmation prochaine du Fri-Son de Fribourg, qui contient certaines dates exclusives en Suisse !

Jeudi 5 avril 2018 

Joan As Police Woman | Soul

Joan Wasser aka Joan As Police Woman déverse ses pensées obscures à coups de refrains plaintifs dans un morceau introspectif et mélancolique, ‘Warning Bell‘. Extrait de son nouvel album intitulé Damned Devotion prévu sorti le 9 février dernier, l’artiste américaine dit de ce titre initial qu’il traite du fait « d’être romantique et sur la naïveté qui va avec. Même si je ne veux jamais perdre cette innocence, je me suis parfois retrouvée dans des situations où j’aurais aimé qu’une alarme m’ait réveillée de mon état de rêve. » Obsédée par la batterie, Joan a mis l’accent sur le rythme pour ce nouvel opus en expérimentant davantage la programmation de la batterie: ‘Pour moi, tout vient de la batterie, le battement du cœur, c’est la pure vérité de dire qu’une musique ne vaut que ce que vaut le batteur.‘ En collaborant avec Parker Kinkred, son accolyte depuis 2007, leur complémentarité professionnelle semble porter ses fruits.

Une vie semée d’obstacles pourtant. Fille adoptive élevée dans le Connecticut qui rejoindra ensuite les rangs de la scène musicale de Brooklyn, la chanteuse aborde sans relâche certains thèmes dans ses compositions. L’artiste a connu des drames qui ont façonné sa musique au fil des ans: la mort de son compagnon Jeff Buckley en 1997, le suicide de son ami Elliot Smith en 2003, puis le décès de sa mère quatre ans plus tard. La musique comme thérapie pour panser ses plaies. La récurrence du thème de la mort semble donc inéluctable et la chanteuse de préciser: ‘Aujourd’hui, je peux sans difficulté dire que la musique m’a sauvé la vie et qu’elle continue de le faire. Je suis une passionnée. Ce n’est même pas un choix, c’est comme ça…

Tickets : Starticket | Fnac | Petzi

Plus d’informations sur fri-son.ch


Vendredi 6 avril 2018

Gengahr | Rock alternatif

Après leur premier opus remarqué ‘A Dream Outside‘, les Londoniens de Gengahr reviennent avec un nouvel album ‘Where Wilderness Grows‘, sorti le 9 mars dernier. Les trois nouveaux extraits déjà sortis promettent fraîcheur et renouveau. A l’image de ‘Mallory‘, ‘Before the Sunshine‘ et ‘Carillon‘, le quatuor anglais offre un style britpop distinct, plus ouvert et coloré qu’auparavant.

Date unique en Suisse !

Tickets : Starticket | Fnac | Petzi

Plus d’informations sur fri-son.ch


Mercredi 16 mai 2018

Yo La Tengo | Indie, électro rock

Indie, rock, pop, folk, noise, shoegaze, experimental… Difficile de caser Yo La Tengo dans un moule précis. Force est de constater, cependant, que depuis la création du groupe en 1984, le trio du New Jersey a acquis un certain statut de culte dans la communauté indie de par ses recherches sonores, ses bidouillages et son éclectisme à toute épreuve. – Metalorgie.com

Date unique en Suisse !

Tickets : Starticket | Fnac | Petzi

Plus d’informations sur fri-son.ch


Lundi 21 mai 2018

The Jesus and Mary Chains | Post-punk

Formé en 1984, le groupe écossais The Jesus and Mary Chains a sorti 6 albums jusqu’en 1998, date de sa séparation. Ce n’est qu’en 2007, sur la scène du Coachella que le groupe se reforme et fait son grand retour. En 2014, le groupe signe avec le fameux Alan McGee et annonce l’année suivante qu’il a repris le chemin des studios. Leur album ‘Damage and Joy‘ sort en mars 2017 et atteint la première position du hit-parade alternatif britannique.

Date unique en Suisse !

Tickets : Starticket | Fnac | Petzi

Plus d’informations sur fri-son.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.