Le groupe norvégien Pristine a dévoilé une nouvelle vidéo pour leur deuxième single « Cause & Effect », tiré de leur nouvel album « Road Back To Ruin », qui sortira le 19 avril prochain via Nuclear Blast. Le cinquième album du groupe marque une certaine évolution et une diversification de leur musique. La signature du groupe est malgré cela bien reconnaissable sur les onze titres.

La chanteuse Heidi Solheim a expliqué que le titre de l’album provenait d’un sentiment de frustration. Dans une société où les opinions et les valeurs changent, la méfiance envers les autres devient de plus en plus grande. Les personnes influentes gagnent du pouvoir et des murs s’érigent entre les individus, qui répètent les mêmes erreurs que celles du passé. Un monde dans lequel l’empathie laisse place à la haine.

Enregistré au Paradiso Studio à Oslo avec Øyvind Gundersen et Christian Engfelt, le nouvel opus propose un large spectre sonore. Le premier single « Sinnerman », écrit pendant la tournée de 2018, est un premier titre parfait. Il met en valeur le son lourd du groupe, de même que le titre « Blind Spot », dont l’intro est chantée en arabe par l’artiste syrienne Racha Rizk, accompagnée par les riffs exceptionnels du tout-puissant Espen Elverum Jakobsen, l’arme secrète du groupe. Le titre « Cause & Effect » est le résultat de la collaboration de Pristine avec l’orchestre The Arctic Philarmonic.

Plus d’infos sur www.facebook.com/Pristineband