ColdCell a été formé en 2012 des cendres d’Atritas, l’un des plus vieux groupes de black metal bâlois qui a décidé de faire une remise à zéro pour des raisons conceptuelles. La musique de ColdCell reste dans la même vague du black metal bien qu’ils n’aient aucune limite à leur son, tant que celui-ci reste dans leur vision. ColdCell est le manifeste musical d’un monde moderne devenu individualiste par la digitalisation. Ils veulent dénoncer que la cellule humaine a été produite aux fins industrielles : l’être humain n’est qu’une roue dans le système et l’individu se perd dans les masses. Inutile de dire alors que vous retrouverez beaucoup d’ironie, de sarcasme, de cynisme et le dédain dans chaque aspect du travail du groupe.

Après avoir sorti ‘Generation Abomination’ (2013, Gravity Entertainment) et ‘Lowlife’ (2015, Avantgarde Music), leur troisième opus ‘Those‘ a de nouveau été enregistré, mixé et masterisé par Victor Bullok au Woodshed Studio (Dark Fortress, Triptykon, Farsot, Schammasch a.o.) et sortira sous le label suisse Czar of Cricket Records le 3 novembre !

Pré-commandez l’album dès à présent sur : http://www.plastichead.com/item.asp?ex=fitem&target=CZAR050 !

En attendant d’être transporté dans l’atmosphère si particulière du groupe, voici en avant-première leur tout nouveau single intitulé ‘Tainted Thoughts‘ ci-dessous.

Envie de voir ColdCell sur scène ? Alors rendez-vous le 27 octobre au Hirscheneck de Bâle et le 22 décembre au Port Franc de Sion !

Tracklist de ‘Those‘ :

1. Growing Girth
2. Entity I
3. Seize The Whole
4. Tainted Thoughts
5. Sleep Of Reason
6. Entity II
7. Drought In The Heart
8. Heritag

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.