C’est une une violente tempête de vinyles et de CD qui est annoncée le dimanche 15 janvier au CERM de Matigny !

L’occasion pour les collectionneurs avertis, les nostalgiques du bon vieux temps et les jeunes branchés sensibles à la qualité d’un son original, de se réunir afin de célébrer avec dévotion la Galette Noire !

Plus de 45’000 disques seront proposé par une dizaine de marchands afin de réjouir les bourses les mieux garnies tout comme les budgets les plus modestes.

Si plusieurs centaines de francs sont nécessaires pour un 33tours pochette velours de Johnny Hallyday ou pour rentrer avec Brigitte Bardot et Gainsbourg en duo, la moitié de cette somme est suffisante pour un 45tours de Motörhead ou quelques raretés psychédéliques des années 70’.

Mais, heureusement en dehors de ces véritable pépites musicales, la grande majorité des aficionados rentrera tranquillement avec un air de jazz, de reggae, de pop sucrée, de rock : punk, indu, progressif ou planant sous le bras pour une petite dizaine de francs.

Les amateurs de vinyle n’étant pas sectaire, la bourse aux disques du Valais est largement ouverte aux amateurs de CD qui seront également choyés, avec plusieurs stands consacré à la Galette Chromée, ainsi qu’aux DVD permettant de voir ou revoir les grands concerts et interviews de nos artistes préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.