Après leur départ d’Eluveitie, Anna Murphy, Merlin Sutter et Ivo Henzi formèrent Cellar Darling. Ils sont désormais au taquet pour nous présenter leur nouveau joyau


Le 30 juin, cette nouvelle formation helvétique verra la sortie de son premier album ‘This Is The Sound’. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sera bien rempli. Quatorze titres!

Comme le souligne Anna Murphy, en un peu moins d’une année, ils ont formé un nouveau groupe, composé les morceaux et tenté de trouver le meilleur son possible. Leur son. Merlin Sutter pense que c’est probablement le travail le plus personnel de leur carrière.

Le combo a déjà fait ses premiers pas sur scène afin de présenter ses compositions lors d’un showcase à Lucerne. Le trio nous parle d’un vrai moment de partage et d’une expérience unique.

Cellar Darling se fera la main dans des clubs européens début mai, avant d’attaquer des choses encore plus sérieuses. En automne, ils seront sur la route avec Delain et Serenity. Notons que le 27 octobre, ils passeront par la Z7 de Pratteln.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, le groupe nous offre en plus un petit trailer tourné lors des sessions d’enregistrement au New Sound Studio de Pfäffikon. Mais restez connecté, car les bougres ont filmé un documentaire de leur travail en studio. Il sera diffusé petit à petit sur leur page Facebook ainsi que sur Youtube.

Heureusement que Anna, Merlin et Ivo ont relevé les manches et remis l’ouvrage sur le métier. Cellar Darling se veut frais, et puissant. Des influences classiques, folk et metal font avancer le trio suisse sur le chemin de l’innovation musicale.

Comme le Daily Rock que vous vénérez ne fait pas les choses à moitié, vous pourrez découvrir dans notre prochain ‘mag’ une chronique de l’album ainsi qu’une interview de Cellar Darling.

Non, non, stop s’il vous plaît les compliments, on sait qu’au Daily Rock on est génial, mais merci quand même, ça fait toujours plaisir!

http://www.cellardarling.com