© Anna Pizzolante

Le paysage culturel genevois s’est profondément transformé ces dernières années.

L’apparition de nouveaux lieux nocturnes, privés notamment, nous conforte dans l’idée qu’en tant qu’acteur culturel s’engageant depuis 34 ans pour l’émergence et la promotion des musiques actuelles électriques, il est essentiel de nous réinventer chaque jour. Notre unique objectif reste de proposer une offre artistique accessible à tous et à la hauteur de la demande d’un public genevois toujours plus connaisseur et avide de découvertes. Désormais fort d’un collectif compact, d’une confiance mutuelle restaurée au sein de l’Usine, de la signature d’un bail cosigné avec la Ville de Genève pour l’exploitation de la salle du Rez, d’une assise financière retrouvée et de nouveaux outils de gestion désormais éprouvés, PTR 2017/2018 est plus que jamais tourné vers l’avenir et fermement résolu à défendre ses fondamentaux et engagements historiques, garants de sa singularité au sein du paysage culturel genevois depuis 1983 !

Avec pour ce faire :

  • Une programmation de qualité, éclectique et représentative des scènes locale, nationale et internationale des musiques électriques actuelles.
  • Un soutien réaffirmé et spécifique à la scène locale avec une mise en lumière des groupes parrainés par l’association lors de la venue de têtes d’affiche.
  • L’organisation chaque année du festival Paye Ton Rock et d’une scène à la fête de la musique aux programmations 100% locales.
  • De nombreux partenariats et co-productions avec les acteurs culturels genevois (La Bâtie Festival, Kalvingrad, Voix de Fête, Headfun, Sold-out production… ).
  • L’organisation de toujours plus d’évènements dans de grandes salles genevoises (Alhambra, Casino-Théâtre… ).
  • Le retour de concerts découvertes, gratuits pour les membres, permettant d’accueillir au Rez les futurs grands des musiques électriques.
  • Le développement de soirées avec des collectifs de DJs genevois émergeants, résolument tournés vers une recherche de qualité artistique revendiquée.
  • Un parc sonore renouvelé pour assurer à son public une qualité digne des meilleures salles européennes, conforme aux indispensables normes de sécurités permettant de pleinement profiter des prestations présentées.
  • Des outils de gestion comptable audités chaque année garantissant un réinvestissement de chaque franc perçu dans la venue de nouveaux groupes ou dans l’amélioration des conditions d’accueil du public.

Disposant de la seule salle d’une jauge de 750 places en plein centre ville, PTR est de nouveau prêt à remplir d’adeptes le Temple du Rock Genevois !

Pour tout savoir sur les prochains concerts et ne rien louper, rendez-vous sur http://ptrnet.ch/1983/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.