Et oui, on l’attendait pas du tout de ce côté-là de la réalisation mais c’est bien confirmé, le réalisateur du Seigneur des anneaux s’occupera bien de son film sur la création de l’album « Let It Be ».


Après la grande aventure, non pas  » La Grande Aventure Lego », mais celle de quatre courageux hobbits dans le Seigneur des anneaux, Peter Jackson s’intéresse à un autre quatuor légendaire. Le cinéaste néo-zélandais se penchera sur les derniers moments de la carrière des « Beatles » dans son nouveau documentaire. Un projet qui se rapproche assez du film « Bohemian Rhapsody » mais sous forme de documentaire et plus réaliste, pour le plus grand bonheur des fans et des puristes.

Ce nouveau projet se base sur 55 heures de rush inédits, filmés au cours du mois de janvier 1969, en plein enregistrement de l’album « Let It Be ». « Les documents inédits qui nous ont été confiés vont faire de ce film le documentaire intimiste tant attendu par les fans… c’est comme si une machine à remonter le temps qui nous ramène en 1969 où l’on regarde ces quatre amis faire de l’excellente musique ». a déclaré le réalisateur néo-zélandais.

Si les extraits vidéos, photos, interviews et commentaires ainsi que les apparitions cinématographiques sont très nombreux autour des « Beatles », il y a encore des images inédites et à en croire au réalisateur Peter Jacson, ces nouveaux rushs sont les seuls témoignages filmés de leur passage en studio. Peter Jackson a adressé le mythe des rapports houleux qui auraient mené à la séparation du « Fab Four » en 1970. « Il y a eu des tensions, certes, mais jamais la discorde associée à ce projet (…) ce n’est pas seulement fascinant, mais aussi drôle, touchant et étonnamment intime », a-t-il affirmé.

Pour restaurer les nombreuses bobines vidéos, Peter Jackson utilisera la même méthode que pour son dernier documentaire sur les troupes néo-zélandaises pendant la deuxième Guerre mondiale, « They Shall Not Grow Old ». Un documentaire très intéressant que nous vous conseillons de voir. Malheureusement, il est passé inaperçu lors de sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.