Le globe-trotter américain a fait paraître son premier album « Flower In The Shade » le 20 novembre dernier via Cheptel Records.

Un album construit et composé sur la route entre les États-Unis et la Suisse au cours des dernières années. Avec une sonorité très vintage et une touche qui nous rappelle des groupes actuels comme les Allah las par exemple, la voix légère et planante de l’artiste se marie à merveille au style pop-rock rétro de sa musique.

Après nous avoir donné un avant goût avec la parution de plusieurs singles au cours de l’été et de l’automne, le musicien dévoile l’entièreté de son répertoire avec neuf titres qui s’articulent entre ballades et morceaux plus électrisants avec une touche de psychédélisme. Penny Shears a choisi d’aborder des thématiques telles que l’existentialisme et la réflexion de soi à la recherche de la vérité personnelle, on sent dans ce choix une très forte influence des voyages qu’il a réalisé entre Los Angeles, Salt Lake City, Genève et New York notamment.

L’album est disponible uniquement sous son format numérique actuellement. Il sortira en cassette et en vinyle au cours des mois prochains mais il est d’ores et déjà possible de le précommander.

Pour écouter et télécharger l’album en format numérique bandcamp.com

Pour précommander le vinyle www.pennyshears.com

La page Facebook de l’artiste www.facebook.com/