Pour cette 8ème édition, du 2 juin au 2 septembre, le PALP veut surprendre, aussi bien par les lieux que par les pépites musicales proposées. Une explosion tant visuelle que sonore qui vous embarquera dans des expériences en tous genres, dans des cadres tant bucoliques que vertigineux. Avec à l’affiche, Graveyard, The Brian Jonestown Massacre, Oliver Huntemann, Format: B, Josefin Öhrn, Ron Gallo, Earthless, Imarhan, Dead Combo, Wolf People, Holy Wave, The Dawn Brothers, The Company Of Men, Coconut Kings, les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois.


Fidèle à son concept évolutif, le PALP Festival débutera cette année du côté de Sierre où il investira les caveaux, le samedi 2 juin. Au programme : concerts intimistes de rock psychédélique avec les très prometteurs Wolf People et Levitation Room, poèmes, karaoké, micro silent disco et autres déclinaisons fromagères des fameuses Boiler Room.

Vendredi 8 juin, la désormais traditionnelle Arena Balloon Silent Disco reprendra ses quartiers dans l’amphithéâtre Romain de Martigny.
Après une halte au WhiteFrontier Summer Village jeudi 14 juin, on retrouvera le PALP à Sion, du vendredi 20 au dimanche 22 juillet. Suite au succès rencontré l’année passée, l’exposition Beauty & Rooms invitera cette année encore le public à découvrir des œuvres d’art directement chez les habitants de la capitale valaisanne. Les fans de musique ne seront pas en reste puisqu’ils pourront se déhancher sur les sonorités blues touareg de Ammar 808 & The Magreb United. Un brunch musical sera également proposé dans le cadre idyllique du Château de Tourbillon.

Du 27 juillet au 4 août, les festivités se dérouleront du côté de la Place Centrale de Martigny. Concerts, danse, théâtre, apéro tricot, tournoi de jass, ateliers de réparation de jouets, fabrication de marionnettes, jeux, parcours fondue, raclette, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. Parmi les nombreux concerts proposés, on notera notamment ceux de Dead Combo et The Dawn Brothers vendredi 27 juillet, Quiet Island et Coconut Kings samedi 28 juillet et celui des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois samedi 4 août, dans le cadre de la journée des enfants.

Dimanche 5 août, le PALP vous convie pour une expérience inédite et vertigineuse: un brunch en télésiège du côté de Champex-Lac, qui se terminera par un concert qui reste à confirmer.

Du 11 au 15 août, la Rocklette s’établira à nouveau sur les hauts du Val de Bagnes. Ce rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de rock, de raclette et de montagne résonnera, entre autres, aux sons des légendaires Graveyard et The Brian Jonestown Massacre, au blues touareg d’Imarhan, indie-rock psyché de la nouvelle égérie du fameux label Rocket Records, Josefin Öhrn, space rock de Föllakzoid, garage punk de Ron Gallo, la nouvelle déferlante pour tous les fans de Ty Segall et de Thee Oh Sees. Après des passages remarqués par Séoul et Washington, l’Electroclette fera son retour au Manoir de la ville de Martigny le samedi 18 août.

Cette année, le PALP Festival fait appel à des dessinateurs de bande dessinée qui ont réalisé des strips sur le thème de la raclette pour l’occasion. Ces strips seront réunis dans une BD vernie lors de l’événement. Derrière les platines, on retrouvera notamment Polo & Pan, Karotte, Oliver Huntemann et Format: B.

Cette 8ème édition du PALP Festival se terminera dans le cadre enchanteur du lac de Derborence, le samedi 2 septembre.

A noter également que cette année encore, le PALP Festival s’associe aux Vins du Valais pour proposer un concert en prémices des Caves Ouvertes des Vins du Valais, mercredi 9 mai, à la Ferme Asile de Sion, avec la venue de l’exceptionnel CharlElie Couture.

Le PALP Festival sera également présent sur l’espace Valais, hôte d’honneur du Salon du Livre de Genève, du 25 au 29 avril. Il y présentera notamment le Petit Livret Réglementaire de la Raclette, verni pour l’occasion.

Programmation détaillée & réservations sur www.palpfestival.ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.