Paléo, Nyon, du 23 au 28 juillet 2019


Paléo, c’est un peu notre Coachella à nous (avec des hot-fondues à la place des chicken wings). On y va pour écouter des concerts et on se retrouve à faire des shootings photos au milieu de l’espace HES-SO et à boire des bières. Certes! Mais, plus sérieusement, cette année, on peut dire que Paléo a mis le paquet niveau programmation. The Cure, Twenty Øne Pilots et Lana Del Rey, voici les trois gros noms que tout le monde attend au tournant.

Côté rap, on retrouvera Soprano, Damso ou encore le phénomènes Angèle et Thérapie Taxi. La famille Gainsbourg-Birkin sera au complet: Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg présenteront leurs titres et Jane Birkin rendra hommage à Serge Gainsbourg accompagnée de l’orchestre symphonique de Neuchâtel. Chez les français, on peut encore citer Patrick Bruel et Christine and the Queens.

Pour ce qui est du rock, on est tout de même gâtés cette année. Même s’il n’y a pas beaucoup de gros noms, la programmation regorge de découvertes aux guitares bien fortes. Sur la Grande Scène, en plus de The Cure, ce sont les explosifs Shaka Ponk et le virtuose -M- qui feront retentir les riffs déchaînés. C’est là que commencent les découvertes. Vous aurez le plaisir d’applaudir des groupes comme Rendez Vous,parisiens à l’univers 80’s et dark qui serviront d’apéro à The Cure. Les Australiens de Rolling Blackouts Coastal et leur indie rock, TH Da Freak toujours dans un esprit indie rock 90’s fantasmé ou encore Thoneau Palisqui mêle textures power pop au rock garage californien.

Les suisses ne sont pas en reste. Émilie Zoésera sera aussi de la partie. Il aura fallu deux albums pour qu’elle impose sa patte sur la scène locale. Sa voix de velours et son explosivité ne manqueront pas d’envoûter le public de Paléo. Plus folk, la lausannoise Billie Bird pourra elle aussi faire connaître sa musique à un large public. On sait tous que, à Paléo, ce qui est le plus important après la musique, c’est la nourriture, et cette année le Village du Monde va ravir non seulement vos oreilles mais aussi vos papilles gustatives. Pour cette 44ème édition, c’est le Québec qui sera à l’honneur. Et qui dit Québéc dit forcément poutine, Cowboy Fringuants et Cœur de Pirate. Là encore, une ribambelle d’artistes tous plus intéressants les uns que les autres seront à découvrir.

 

Photo de Une (c) ludwig Wallendorff

Plus d’infos sur : www.yeah.paleo.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.