Paléo a annoncé sa programmation ce mardi matin et cette année, on est servis niveau rock !

Twenty One Pilots, le groupe aux milliards de vues sur YouTube jouera pour la première fois en Suisse Romande. Ils auront d’ailleurs l’honneur d’ouvrir le festival mardi 23 juillet. Le duo américain risque bien de nous livrer un show spectaculaire ! On retrouvera également Charlotte Gainsbourg et son univers electro-pop. Sa voix a longtemps chanté l’anglais, elle chante désormais ses propres textes en français. Le Paléo risque de frissonner. Bien sûr, on ne pouvait imaginer un village du monde autour du Québec sans les Cowboys Fringants ! Ils viendront conter l’histoire du Québec le mardi également. Ambiance festive en vue ! Et n’oublions pas la lausannoise Billie Bird qui fera découvrir sa folk à un large public !

Au programme du mercredi, de la guitare électrique en veux-tu en voilà avec -M- ! Le français viendra à Nyon accompagné des titres de son dernier album, Lettre Infinie, sorti en janvier dernier. On espère que cette fois, aucun concert aux Arches ne viendra gêner sa performance.

Jeudi 25 juillet sera indéniablement LA soirée des rockeurs avec une magnifique tête d’affiche : The Cure ! Le groupe mythique de la new wave viendra fêter ses 40 ans au Paléo. Le groupe a d’ailleurs annoncé il y a quelques jours, la sortie d’un nouvel album dans le courant de l’année. Nouvelle qui enchante les fans étant donné que le dernier date de 2008. On retrouvera également Rendez Vous. Parisiens à l’univers 80’s et dark, ils sont, selon les dires des programmateurs, un excellent apéro à The Cure. Les Australiens de Rolling Blackouts Coastal Fever viendront déverser leur indie rock sur la Plaine de l’Asse. Formé en 2013 à Melbourne, les jeunes rockeurs ont déjà à leur actif deux EP et un album. Un groupe à découvrir absolument ! TH Da Freak vous ramènera ensuite dans un esprit indie rock 90’s fantasmé. L’esprit surproductif de Thoneau Palis mêle textures power pop au rock garage californinen qui risquent bien de retourner la Plaine. Enfin, Émilie Zoé sera aussi de la partie. Deux albums auront fallu pour qu’elle impose sa patte sur la scène locale. Sa voix de velours et son explosivité ne manqueront pas d’envoûter le public de Paléo.

Hoshi peut avoir l’air d’une héroïne de manga avec ses yeux noirs et son chignon, mais c’est une jeune fille pleine de talent qui se cache derrière. De la chanson française rock à la pop, Hoshi donne tout, sans s’économiser. Une artiste qu’il faudra tenir à l’œil !

Samedi sera certainement la soirée la plus explosive avec Shaka Ponk à l’affiche. Le groupe de rock déchaîné et écolo passe rarement sans laisser de séquelles : jumps dans le public, circle pit général, moments instrumentaux qui mettent en transe ne manqueront pas d’être au menu. Et si ce n’est pour la musique, Shaka Ponk est un groupe à découvrir pour ses visuels faits maison complétement dingues.

Paléo 2019 se clôturera dans une ambiance familiale puisque l’on aura le plaisir d’applaudir Lou Doillon et Jane Birkin. La première est autant à l’aise dans le déchaînement de guitares rock que dans la soul ou encore la pop. La deuxième vient présenter Birkin Gainsbourg Le Symphonique accompagnée par l’Ensemble Symphonique de Neuchâtel. Elle rend ainsi hommage a Serge Gainsbourg et à son répertoire.

Pour le reste de la programmation, on peut encore citer Christine and The QueensLana Del Rey, Soprano, Angèle, Stephan Eicher ou encore Patrick Bruel.

La programmation complète est à retrouver sur www.paleo.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.