St-Maurice, ville frontière entre le canton de Vaud et le Valais, avec son abbaye, sa grotte aux fées, mais surtout son légendaire Manoir Pub ! En ce week-end D’Immaculée Conception (donc férié en Valais) vous n’avez aucunes excuses valables pour ne pas venir vous éclater au Pagan Metal Days organisés au Manoir Pub. Du Folk metal en puissance avec une affiche des plus alléchante.


 

Vendredi 8 décembre

Les italiens de Wind Rose fouleront la scène du mythique club de la cité d’Agaune. Fondé en 2009, ce groupe gravit rapidement les échelons du succès. Il peut déjà se vanter d’avoir ouvert pour Wintersun, Finntroll et Epica. Leur tournée 2018 se dirigera même vers le Japon. En plus, les cocos défendent leur nouvel album ‘StoneHymn’. Des pierres qui roulent vers le succès !

S’en suivront les Suisses de Morgarten. Ce groupe vit le jour dans la région de Neuchâtel en 2005 déjà. Ces guerriers conquérants sauront vous faire pogoter comme il se doit. Les Neuchâtelois ont tellement su convaincre grâce à leur musique inspirée, que le ‘Brainstorm Festival’ les avait accueillis à bras ouvert. Du tout bon Swiss Folk Black Metal. Morgarten, plus qu’une bataille, carrément une guerre de notes. On se réjouit !

Samedi 9 décembre

La croisière 70000 Tons of metal, le Wacken festival cette année et une tournée qui s’en vient en début d’année avec Eluiveitie au Japon. Les Lucernois d’Abinchova sauront vous démontrer qui si tous ces grands noms leur ont fait confiance, ce n’est pas pour rien. Des riffs assassins et un sens poussé de la mélodie ne peuvent que vous faire ‘headbanguer’, jusqu’à un déplacement inopportun de votre cortex pré frontal. Un condensé de death/folk metal que vous pourrez retrouver sur un nouvel album l’année prochaine. Des Lucernois que le Mont Pilatus enviera, tant ils atteindront des sommets.

Place au Romands de CastleWay ! Presque les régionales de l’étape vu qu’ils sont originaires de Vevey ! Les six comparses nous distillent un folk/viking/metal des plus pêchu. Non seulement ce sont des musiciens de talents, mais en plus leur humour et leur univers bien à eux vous feront à coups sûr passé un bien bon moment. Alors on sort et on soutient la scène locale, HOP !

Je vais me faire insistant mais avec raisons. Manoir Pub de St-Maurice, ce vendredi 8 et samedi 9 à partir de 17h. Rendez-vous sur le site internet du pub pour réservations, ainsi que pour de plus amples informations sur ce haut lieu culturel Valaisan.

http://manoirpub.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.