005fc93c-57e2-43fb-ada0-05ab1e2861d7

Le prochain Hellfest, c’est en juin 2017, mais la billetterie a ouvert aujourd’hui 6 octobre!

Pourtant, aucun groupe n’a été annoncé pour l’instant. Un choix que Ben Barbaud, président du Hellfest, ce choix s’explique par le fait que certains festivaliers leur reprochent de trop s’ouvrir aux curieux, aux touristes et autre revendeurs de billets uniquement attirés par les têtes d’affiche. Un choix qui avait déjà été appliqué pour l’édition 2016. Un reproche qu’il ne trouve pas justifié:

‘Ceux que certains appellent les « touristes » ou les « curieux » ont également le droit de s’ouvrir à ces musiques et de les apprécier petit à petit. Nous devrions en être ravis et même en être fiers car nous avons tous eu à un moment de notre vie la chance de pouvoir accéder à ces cultures. Alors pourquoi tant de véhémence envers ceux qui tentent de nous rejoindre ou de découvrir notre passion ? N’ont-ils pas le droit, comme nous l’avons eu à un moment dans notre vie de s’intéresser effectivement à ces cultures ? Le rock’n’roll n’est pas et n’a jamais été réservé à une élite, c’est une putain de musique populaire ! Nous détestons les jugements de valeur que certains se permettent de colporter car nous sommes tous le « beauf » de quelqu’un ! Personne n’a de légitimité à se placer au-dessus des autres et se permettre des jugements hâtifs voir irrespectueux ! Ce n’est pas la philosophie du festival qui tend à mélanger les punks, les « coreux », les metalleux, les ados, les anciens, les festivaliers déguisés, les mecs ayant une collection de dix milles vinyles, comme ceux qui n’ont que le dernier album d’AC/DC !  Alors nous continuerons de le marteler haut et fort, les portes de notre enfer musical sont ouvertes à tous et nous en sommes fiers ! ’

Le festival faisant l’objet de toujours plus d’engouement toujours grandissant, on ne saurait que vous conseillez de vous procurer vos billets au plus vite si vous désirez vous y rendre!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.