Formé en 1997, le groupe de death metal technique américain Origin vient de dévoiler un titre inédit « Infestation », extrait de l’album « Abiogenesis – A Coming Into Existence » qui sortira le 3 mai prochain via Agonia Records et qui succédera à « Unparalleled Universe » sorti en 2017.

Cette compilation sera divisée en deux parties. La première intitulée « Abiogenesis » contiendra des chansons inédites composées entre 1991 et 1996 que Paul Ryan, membre fondateur, a réenregistré seul (oui oui, plutôt balaise) entre 2013 et 2018. La seconde partie « A Coming Into Existence » comprendra elle un réenregistrement de leur premier EP sorti en 1998.

La partie « Abiogenesis » a largement été influencée par les sons les plus lourds des années 80 et 90, produits notamment via les labels Metal Blade, Relativity, Earache, Combat RoadRunner et Relapse Records ainsi que par des groupes de la scène locale du Kansas et des états environnants, comme Excessive Strain, Psychosis, The Socio Pathetic’s, Aehraid, Device Public Assassian et Nasferatu. Paul explique s’être beaucoup inspiré des performances lives de ces artistes peu connus sur la scène nationale et internationale.

L’album est une sorte de prequel donnant un aperçu des prémisses d’Origin tel que nous le connaissons aujourd’hui. C’est la mode, que voulez-vous ? Mais attention les tricycles ! Pas venu pour déconner, le gus, parce que ça tape et ça hurle comme si mon adolescence chevelue n’était pas un lointain et cocasse souvenir. Prenez ce que Death a fait de plus alambiqué pour les riffs, avec des braillées que ne renierait pas Brutal Truth, et vous obtenez une omelette valant bien autant d’œufs cassés. Un mélange death tendu et serré aux sonorités grindcore et groove qu’ils ont partagées lors de plus de 100 tournées en Amérique du Nord, mais aussi en Europe, en Asie, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Plus d’infos sur www.originofficial.com

Tracklist :

« Abiogenesis »
1. Insanity
2. Mauled
3. Autopsied Alive
4. Spastic Regurgitation
5. Bleed as Me
6. Mind Asylum
7. Infestation
8. Murderer

« A Coming Into Existence »
9. Lethal Mainpulation the bone crusher chronicles
10. Sociocide
11. Manimal Instincts
12. Inner Reflections The Pain from Within

Image de Une (c) Rodrigo Fredes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.