Order, c’est l’union de musiciens issus de la scène metal extrême norvégienne des années 80. Manheim (batterie – ex-MAYHEM), Messiah (chant – ex-MAYHEM), Anders Odden (guitare -Ex-Cadaver) et Stu Manx (basse – ex-Gluecifer) avaient le sentiment de pouvoir apporter quelque chose de nouveau : c’est chose faite avec ‘Lex Amentiae’. Anders Odden nous en dit plus…

Dévoile-nous ‘Lex Amentiae’.
Il parle de la condition humaine. Comment nous créons des règles de morale et de comportement pour essayer de faire face les uns aux autres. L’histoire nous montre que de nombreux schémas se répètent. La religion est de retour et persuadent les média pour expliquer la violence et la terreur. Tout cela nous inspire à prôner en faveur de la liberté d’esprit.

La musique se lie aux paroles à la perfection.
La musique a été faite pour compléter les paroles avec une profondeur émotionnelle et vice versa. Nous débutons par des riffs ou des rythmes de batterie qui dictent la direction de la chanson entière. C’est quelque chose que nous trouvons très créatif et c’est, à mon avis, la meilleure façon de faire de la musique qui a un sens.

Vous êtes de talentueux musiciens. Est-ce qu’Order révèle vos attentes et inspirations ?
Tout ce que nous créons ensemble vient naturellement, sans forcer. Nous voulons que ce groupe soit notre boîte de création commune où tout ce, à quoi nous aspirons prenne forme dans une ambiance collective.

Des premiers retours pour ‘Lex Amentiae’ ?
Ils sont phénoménaux ! Les fans (anciens et nouveaux) ont vraiment compris notre musique. C’est comme un groupe de personnes avec la même vision de la vie et de la musique qui se réunit autour de quelque chose qui le touche, c’est génial.

www.facebook.com/Orderofficial

 

FICHE CD :
Nom de l’album : ‘Lex Amentiae’
Label : Listenable Records
Note : 4.5/5

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.