CD_Oranssi Pazuzu

©Oranssi Pazuzu

Oranssi Pazuzu joue du black metal psychédélique – du vrai. Voilà qui doit déjà te faire saliver, car il est rare qu’un groupe qui se réclame de ce mélange fascinant parvienne à le maîtriser aussi magistralement.

On trouve dans la musique d’Oranssi Pazuzu des airs d’Emperor ou Enslaved dans leurs heures les plus alambiquées, associés à ce qui fait tout l’acide du psychédélisme : de faux chemins, des inquiétudes, de grandes envolées surréalistes qui mènent ailleurs et dévoilent de belles inconnues. Regarde-toi planer dans l’espace sombre, puis d’un coup chuter dans la plus profonde des abysses emplis de cris qui s’agrippent à ta peau.

Cette musique met mal à l’aise et navigue souvent aux rives du bad trip, en eaux toujours changeantes, mais reste assez envoûtante et transporteuse pour ne jamais t’y abandonner. Oranssi Pazuzu a évolué depuis l’opus précédent : le noir est maintenant plus profond… Mais le trip aussi. Une expérience unique.

FICHE CD
Värähtelijä
Svart Records / 20 Buck Spin
http://www.oranssipazuzu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.