Depuis bientôt 30 ans, Opeth travaille sans relâche sur son œuvre musicale. Bien que le groupe ait été marqué par certains changements de line up, le son lui reste toujours aussi incroyable, majoritairement grâce à Mikael Akerfeldt, qui déjà depuis le début, écrit toutes les compositions.

D’abord death metal, le groupe prend au fil des années une direction plus rock progressif et metal progressif. Leurs titres ne se distinguent pas uniquement par leur longueur, mais aussi par le mélange de passages de metal brutal et ceux plus doux, presque mélancoliques. Des éléments que l’on retrouve dans la voix de Mikael Akerfeldt. Le chanteur, qui alterne entre chant guttural profond, murmures rapides et voix cristalline, démontre ainsi toute l’étendue de son talent.

Les immenses tournées effectuées à travers les années prouvent encore que les Suédois savent s’y prendre sur la scène pour offrir des concerts exceptionnels.  Les fans suisses pourront en attester le dimanche 10 novembre 2019 au Volkshaus à Zurich.

Les billets sont disponibles www.ticketcorner.ch

Plus d’infos sur :

www.volkshaus.ch
www.opeth.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.