Goulag

Pour ses 5 ans le Goulag s’offre un jukebox humain

L’open air le Goulag soufflera cette année ses 5 bougies. Un jubilé qui se voudra à la fois glacial, à cause de la température hivernale, et brûlant de par les quelques petites surprises que le comité d’organisation a préparées. C’est à la place de la Pisciculture de Fribourg que l’open air proposera une cascade de groupes helvétiques allant du rock à l’electro, le samedi 28 février 2015. L’entrée de la manifestation est toujours gratuite.

Cette année, le Goulag, unique open air urbain à se dérouler en plein hiver, gardera son cadre insolite et cultivera toujours la thématique du froid. Cependant, c’est du côté de la programmation que le public fribourgeois trouvera des nouveautés. Le rock très viril des Fribourgeois de Tar Queen ouvrira la soirée. Ils feront place ensuite aux punkettes genevoises, The Chikitas. Le trio electro d’outre-sarine We Love Machines assurera un set énergique qui promet de faire oublier la température hivernale. Les interludes seront assurés par l’Hawaii Ho’okanaka Jukebox, un véritable jukebox humain qui interprète à la chaine les morceaux choisis par le public.

« Pour fêter les 5 ans du festival comme il se doit, nous avons réservé quelques surprises qui, on l’espère, mettront des étincelles dans les yeux des spectateurs », déclare Isabelle de Werra, présidente du comité d’organisation. Les organisateurs proposeront au public de nombreux stands de nourriture et de boissons chaudes. Cette année, l’open air s’associe avec la Brasserie du Chauve afin de faire découvrir au public une bière fribourgeoise. Cette brasserie locale proposera tout un éventail de bières allant d’une spéciale Goulag à une bière flambée. Concernant les déplacements, un service de bus-navettes gratuit sera mis en place à l’aide des TPF. Les bus partiront du quai numéro 11 dès 18h et effectueront des aller-retours jusqu’à la Pisciculture, et ceci durant toute la soirée.

Le budget de l’open air est presque entièrement couvert par le soutien financier de petits sponsors, une aide de la Ville et de la Loterie Romande, et par les locations de stands. Le samedi 28 février 2015 dès 18h00, l’open air Le Goulag entend offrir à son public une nouvelle soirée magique, digne des 5 bougies qui l’attendent.

Pour prendre part à cet événement, découvrir le plan d’accès et les détails de la programmation, il suffit de consulter le site internet goulag.ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.