Coup sur coup, les temps forts s’enchaînent. Un mois à peine après la dernière vague, l’ensemble des groupes à l’affiche pour ce festival prend déjà la route pour Gränichen. On se réjouit d’avance ! La liste des 26 groupes invités, dont 18 sont désormais connus, sont parfaitement dignes d’un 25ème anniversaire !

 

Après 3 ans, les Anglais du groupe Enter Shikari, qui allient metalcore/trancecore et arena rock alternatif, passant d’un genre à l’autre dans une maîtrise absolument exceptionnelle, seront de retour en Suisse. Rien d’autre à ajouter !

 

Les Australiens du groupe Thy Art Is Murder se chargeront de faire éclater sur scène la violence et l’intensité de leurs morceaux.

 

Le groupe Caliban de metalcore allemand marquera les esprits grâce à sa musique irréprochable et à ses performances lives figurants parmi les meilleures que l’on puisse voir !

 

Parce que la Suisse est le berceau d’un très grand nombre de groupes de qualité, parlons maintenant de Promethee, qui sera également de la partie lors du festival. Les Romands maîtrisent parfaitement les breakdowns, que l’on peut d’ailleurs écouter sur leur dernier album « Convalescence ».

Véritables poids lourds dans leur catégorie, les Suisses du groupe Virvum, qui se sont construits une communauté de fans internationale en se produisant lors de tournées à travers l’Europe et les Etats-Unis, viendront nous faire une démonstration de leur talent. Un peu de death metal à Gränichen !

 

Le groupe de hardcore punk mélodique Chelsea DeadBeat Combo, composé d’anciens membres de la HBHC et venu tout droit de Herzogenbuchsee, nous offrira des circle-pits, des stage-dives, des chants en chœur, bref, tous les éléments indispensables à un show hardcore réussi.

 

Enfin, le groupe de post/sludge metal Unhold, originaire de Berne, qui, avec ses 20 ans d’expérience, sait mettre la solitude alpine et l’atmosphère de la nature austère des montagnes en musique, se produira également sur scène.

 

Coup d’œil sur la liste des groupes : Enter Shikari, Skindred, Thy Art Is Murder, Caliban, Sick Of It All, Less Than Jake, Ignite, Knöppel, Siberian Meat Grinder, Crystal Lake, Vale Tudo, Promethee, Überyou, Virvum, Chelsea Deadbeat Combo, Hellvetica, Unhold, Lifecrusher.

 

Pour d’autres informations rendez-vous sur le site : www.openairgränichen.ch

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.