fest_Octopode_ETHS_01.OK(BD)

Eths

Voici déjà cinq ans que le festival aux tentacules prend Genève d’assaut avec une programmation festive et variée. L’Octopode a comme mission de ravir la majorité et promouvoir le local sous toutes ses coutures : culinaire et surtout musical. Côté auditif, les programmateurs ont trouvé la recette gagnante et expérimentée l’année passée : viser deux extrêmes musicaux et les mélanger! Voici donc une programmation très axée metal le 26, et reggae le 27 histoire de se reposer les oreilles. De plus, le festival se déroule sous un chapiteau couvert, donc plus aucune excuse pour s’en mettre plein les mirettes! Enfin, pour prouver que la région a de grands crus musicaux, la part belle sera faite aux groupes de Genève et alentours, qui se chargeront de partager l’affiche avec des groupes de renommée internationale. Je vous imagine déjà saliver face à votre rendez-vous fin août pour votre dernier week-end de vacances genevoises (je te vois, petit étudiant!), mais ce que j’oublie de vous préciser, c’est que l’Octopode est entièrement gratuit! Eh oui, petit étudiant, prépare tes boules Quiès afin d’éviter la surdité juvénile, ramène ta copine, ta mère, et ta cousine qui dit que vous ne faites jamais rien ensemble, et allez danser tels des poulpes à Meyrin.

La programmation étant encore en cours de finalisation à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous pouvons néanmoins vous fournir quelques noms alléchants en avant-première afin de faire remuer votre nuque et palpiter votre pompe cardiaque!
fest_Octopode_logo.OK(BD)Le 26 août donc, les trois têtes d’affiches en ont dans le pantalon! Tandis que les groupes romands restent encore à confirmer (et il y aura du beau monde, on vous le garanti!), la programmation sera punk, metal et power! Place donc aux increvables de Tagada Jones, qui ont dans leurs baskets usées pas moins de 1600 concerts rempli de sueur, de bonne humeur et de bières.
Leurs compatriotes Eths sont également de retour sur scène! Après le départ de leur charismatique chanteuse Candice Clot, l’excellente Rachel Aspe a repris le micro et le groupe marseillais a sorti le très bon ‘Ankaa’ cette année. Un son brut de décoffrage qui ferait trembler les groupes de neo les plus chevronnés!
Pour terminer cette belle affiche, rien de mieux que les vieux loups de Sonata Arctica! Le groupe lapon prépare actuellement un nouvel album pour la rentrée : inutile de dire que cette date en terres helvétiques sera à n’en pas douter l’occasion pour eux de peaufiner leur nouveau set rien que pour nous!

Quant au 27 août, les amateurs de reggae et dub seront servis, mais impossible pour nous de révéler quoi que ce soit… Direction le site web pour de plus amples informations!

Pour résumer cette cinquième édition : Eths, Sonata Arctica, Tagada Jones, des groupes suisses, du reggae, de la bouffe locale, un festival gratuit, un week-end de rêve, tout ça à Genève!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.