Drummer pour iOS, Apple

Drummer pour iOS, Apple

Une nouveauté a été annoncée au niveau des apps de création musicale pour iOS. Il est à présent possible de créer de la musique où qu’on soit. « Mémo musical » permet de saisir, classer et développer rapidement une idée musicale directement sur l’iPhone. « Live Loops » fait partie de la mise à jour de GarageBand et donne la possibilité de créer de la musique comme un DJ et de façon ludique, que ce soit sur son iPhone ou son iPad.

« Parfois, les idées de morceaux viennent si vite que je n’ai pas le temps de les noter. J’utilise alors Dictaphone et Notes pour les saisir avant qu’elles ne s’évanouissent. Mémo musical est en quelque sorte le mariage de ces deux apps pour créer une espèce de super-pouvoir pour les chansons. Ça m’a littéralement scotché, la manière dont Mémo musical peut transformer un simple motif à la guitare en une composition étoffée, avec un batteur virtuel si polyvalent qu’on a l’impression qu’une intelligence artificielle musicale lit dans vos pensées, et avec un accompagnement à la contrebasse ou à la basse électrique. » Et c’est Ryan Adams qui le dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.