Mark Knopfler sort son neuvième album solo le 26 octobre 2018 sur son label British Grove via Universal/Virgin EMI.


Intitulé ‘Down the Road Wherever‘, il contient les 14 nouvelles chansons de Mark Knopfler, posées et élégantes, abordant des thèmes aussi variés que ses jeunes années à Deptford avec Dire Straits, un fan de foot égaré dans une ville étrange, les errements d’un musicien faisant de l’autostop sous la neige pour rentrer chez lui et un homme hors du temps assis à la table d’un boui-boui local.

Mark Knopfler possède l’œil du poète pour décrire les détails, ce qui instille à ses chansons un sens unique de la psycho-géographie – ‘Where the Delta meets the Tyne0’ (fleuve anglais)  comme il le décrit lui-même – et sa voix chaude aux accents typiques du nord de l’Angleterre apposée à son habile et hautement mélodique jeu de guitare sont toujours aussi ébouriffants et captivants.

Pour info, l’artiste a annoncé sa venue au Festival Guitare en Scène qui aura lieu du 11 au 14 juillet 2019 et le 9 mai 2019 au Hallenstation de Zurich !

En attendant, si vous avez rater son dernier single c’est par ici pour se rattraper =>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.