Un projet scolaire peut parfois prendre des allures de festival à la programmation exceptionnelle qui ferait baver d’envie les programmateurs du genre les plus chevronnés, bien que l’association ne soit composée que de bénévoles, qui considèrent le festival plus comme un hobby qu’un job à plein temps (quand on aime on ne compte pas). Je vous présente donc le Nothing But Metal, dans la petite ville de Malters – dans le canton de Lucerne
 à 2h30 de Lausanne, d’après Maps.  La scène lucernoise a vu de nombreuses éminences du metal et metalcore défiler (Breakdown of Sanity, Promethee, Fleshgod Apocalypse), et ce n’est pas moins de 500 fans qui se réunissent religieusement à chaque évènement !
Cette année fait place au metal prog, avec une affiche qui force le respect : imaginez les excellents germano-suisses The Ocean, le french-progeux déjanté The Algorithm et  nos héros du sludge Herod défiler le même soir. Ça donne envie hein ? Je vois votre nuque se remuer rien qu’à l’annonce de ces trois têtes d’affiche. Ce sera pas moins de six groupes pour la soirée, avec un vainqueur de tremplin, le tout pour seulement 25 balles. Chapeau bas, les gars, comme quoi les projets estudiantins peuvent toujours être menés dans l’intérêt du prochain.

nbm-festival.jimdo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.