L’année fût faste pour le groupe de metalcore Northlane. En effet, la sortie de leur très bon album ‘Mesmer’ en mars dernier a été suivie de très près par une tournée. Après moult dates dans moult pays, Northlane nous fait le plaisir de s’arrêter le temps d’une soirée au Dynamo de Zurich.
En live, le combo australien sait tenir ses promesses. C’est une ambiance tantôt planante, tantôt électrique qui règne dans la salle. Ne craignant pas de s’éloigner de ses bases metalcore, Northlane rejoint gentiment, mais sûrement les sphères du progressif et du djent, pour le plus grand plaisir des amateurs de musique bien construite et réfléchie. La voix de Marcus Bridge, dernier arrivé dans le groupe, passe aisément du chant clair au scream, en studio, mais également sur scène.
Donc si tu ne crains pas d’assister à un concert de haute qualité en compagnie d’autres ‘progsnobs’, d’écouter une voix parfaite posée sur des instrus de virtuoses et d’en prendre plein la vue avec un lightshow de fou furieux, je pense ne pas me tromper si je dis que cette date est faite spécialement pour toi !

www.dynamo.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.