cd_noel.gallagher.OK(BD)

Premier riff, ‘Riverman’, petit frisson, une réminiscence de ‘Wonderwall’ nous effleure l’esprit. Deuxième titre, le tube imparable qu’est ‘In the Heat of the Night’ (rien à avoir avec le tube de Sandra), le fameux tube qu’on l’habitude de retrouver parmi tant d’autres. Un feeling très décontracté s’échappe de ce ‘Chasing Yesterday’ qui attrape quelques gimmicks musicaux vintage et qui s’affranchit toujours un peu plus de la lourde influence beatlesienne. ‘Ballade of the Mighty I’ en est le parfait exemple. ‘Chasing Yesterday’ s’envole et nous fait presque oublier qu’un des frères Gallagher se cache derrière et c’est peut-être le vrai intérêt de cet album. Ah si, j’oubliais que ces mélodies imparables, seul un musicien de la trempe de Noel peut nous offrir. C’est plus de saison mais Joyeux Noel quand même !

FICHE CD
Chasing Yesterday
Phonag Records

www.noelgallagher.com

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

  1. lennon62

    Un très grand album !
    J’en avait moi aussi parlé sur mon site car j’avais été étonné de l’accueil froid de certains critiques rock (les inrock en tête) .
    Certes « chasing yesterday  » n’est pas un album proche d’oasis mais ou est le mal ?
    Gallagher est passé à autres chose avec cet album et la réussite est totale avec en prime quelques sonorités psychés bienvenues .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.