preview_motel_tour_03

Tout débutera à 11h00 avec un Car show à l’américaine, des voitures custom en veux-tu, en voilà ! On commencera par les années 50, jusqu’en 65 pour être précis et on enchaînera sur les belles américaines de 65 à 73, juste pour le plaisir des yeux et des oreilles. A noter que toutes les voitures américaines datant d’avant 1973 peuvent participer, pas besoin de s’inscrire, on y va pis c’est tout !

preview_motel_movie_01Après cette petite mise en bouche, on enchaînera avec un Plane Show : un bombardier Grumman Avenger de l’AMPA viendra se poser quasiment à tes pieds (chaussés de tes plus belles santiags pour l’occas’) sur la piste de Prangins! Et comme si cela ne suffisait pas pour te mettre au comble de l’excitation, une escadrille de trois North American T6 sera aussi au rendez-vous.

A partir de 17h00, début des concerts, une ch’tite bière et on y go ! C’est aux Coconuts Kings qu’incombera la lourde tâche d’ouvrir les festivités, un groupe suisse bien rodé rockabilly s’impose ! Venue d’Italie, la pulpeuse Rocking Bonnie et ses Migty Ropers prendront le relais avec un rock énergique histoire de te réveiller entre la poire et le fromage ! Et pour finir puisqu’il faut bien une fin, on reprendra une peu de rockab’ avec The Rhythm All Stars, un groupe américain qui fait partie de l’écurie du mythique label Wild Records.

Après toutes ces émotions, tu transpireras un max et tu seras fin prêt pour te rendre au Mess des pilotes. Une nouveauté 2015, qui se tiendra sous un hangar, une ambiance jazzy années 40 flottera dans l’air de Prangins. Ce n’est qu’un détail bien sûr, mais une nuée de pin-up plus vraies que nature seront là pour te servir à boire. Nul besoin d’être un pilote pour fréquenter ce Mess où la fête se poursuivra toute la nuit avec Dj Treblebooster, et pour les culs de plombs (ceux qui n’auront pas décollé au bout de la nuit) une performance des Satin Doll Sisters du swing et du glamour!

A 22h00, Drive in Movie Theater, l’occasion de voir ou revoir ‘Touch of Evil’ d’Orson Welles (là non plus ils se sont pas foutus de ta gueule, les gentils organisateurs) un polar de 1958, noir of course. Les aventures de Mike Vargas un flic qui a la mauvaise idée d’aller passer sa lune de miel dans un endroit mal fréquenté. La projection a lieu en plein air et quelques petits veinards auront même le droit d’y assister dans leur voiture en grignotant du pop corn sous une nuit étoilée (on l’espère !).

Enfin pour pouvoir dépenser les calories accumulées pendant la soirée, une succulente Late Night Party, un peu avant minuit, DJs The Sons of the Desert (Alex et Steph) te feront revivre le passé à grands coups de rock and roll !

Si tu es accro aux vieilles bécanes, aux voitures fifties, que la vue d’un bombardier te met dans tous tes états, tu es toujours partant/e pour un plan ciné, tu aimes le rock vintage et la bière, alors pas moyen de te défiler, ce 20 juin, ta place est à Prangins !

preview_motel_tour02

www.motelmovie.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.