Moose Trio sera en concert avec Amaury Faivre à l’harmonica le 7 décembre 2017 au Brasseur des Grottes.

Dans le cadre de ses jeudis du Blues, la Blues Association de Genève (BAG) présente le Moose Trio. Récusant toute tentation d’enfermer le blues dans une sorte de folklore nostalgique et atrophié de l’Amérique des années 40, le Moose Trio produit un travail de composition original mais nourri par le rock psychédélique des 70’, le jeudi 7 décembre 2017 de 21h à 23h30, en collaboration avec le BDG Club, au Brasseur des Grottes (6, rue de la Servette, Genève).

Le Moose Trio est né à l’automne 2013 du projet du guitariste, chanteur et songwriter Fred Teste, authentique bluesman, rejoint plus tard par le bassiste David Espinasse qui, avec son jeu hérité de la scène rock / hard rock, apporte le son de basse épais typique de ce style musical, puis par le jeune et talentueux batteur, Benoit Cailleteau.

« Les personnes qui apprécient ou jouent cette musique aiment la sincérité, la transparence, la tolérance, toutes des valeurs profondément humaines. Le blues est, rappelons-le, la base de la musique rock actuelle. Comme on le sait depuis feu B.B. King, c’est le feeling qui fait le bon bluesman, pas l’artifice », note Martine Henriod, présidente et programmatrice de la Blues Association de Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.