Depuis plus d’un an, les rumeurs fusent concernant un hypothétique nouvel album de Monster Magnet, le groupe devant à l’origine rentrer en studio à la fin de l’année 2016.

C’est finalement lors de la tournée européenne estivale du groupe que les espoirs des fans se sont vus confirmés, lorsque que le leader du groupe, Dave Wyndorf  décrivait ce nouvel album studio comme ‘complétement ancré dans le Detroit du début des 70’s à la MC5 ou à la Stooges‘. C’était en effet très prometteur…

Avec ‘Mindfucker‘ – car c’est le titre du onzième album de Monster Magnet – le groupe va puiser encore plus dans les racines du hard rock. Tempo rapide, sauvage dans le son, et dans l’esprit, ce nouvel opus ne blague pas, et a le potentiel de surprendre les amoureux du genre, tout en donnant aux amateurs de sludge et de stoner ce qu’ils pouvaient espérer d’un album de Monster Magnet.

Mindfucker‘ paraîtra le 23 mars 2018, cependant, les pré.commandes sont déjà ouvertes sur le site de Napalm Records.

Wyndorf commente :

Mindfuckerest une célébration du hard rock et de la paranoïa du 21ème siècle. Il s’agit de dix titres complètement survoltés de rock ‘n roll féroce, le tout dans un style totalement Monster Magnet. C’est un album qui va droit au but : le monde part complètement en vrille, et je vis en son sein… pour le meilleur et pour le pire. C’est bien simple : en ces temps troublés, j’avais juste envie de conduire à 100 miles à l’heure et hurler. Donc j’ai écrit des chansons dans lesquels je peux faire ça, avec des paroles qui font référence à l’époque dans laquelle nous vivons. Ça fait du bien. Le rock ‘n roll est bien vivant, baby !

Tracklist de ‘Mindfucker‘ :

  1. Rocket Freak
  2. Soul
  3. Mindfucker
  4. I’m God
  5. Drowning
  6. Ejection
    Want Some
  7. Brainwashed
  8. All Day Midnight
  9. When The Hammer Comes Down

Artwork :

Monster Magnet


Plus d’informations sur :
zodiaclung.com
facebook.com/monstermagnet/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.