MonsterMagnet

Dave Wyndorf, cinquante-huit ans et douze méfaits soniques au compteur,
continue de distiller son rock aux multiples influences,
énergique et sans compromis, teinté de psychédélisme.


Quel effet cela fait-il de pouvoir se dire: ‘Nous sommes là depuis vingt-cinq ans’?
Waouw, jamais je n’aurais imaginé que Monster Magnet dure un quart de siècle ! Je ne pensais pas être capable d’écrire autant de chansons. Mais je dois avouer que je n’ai pas l’impression que cette période ait duré aussi longtemps que cela. C’est juste la vie qui a déroulé son cours.

Last Patrol’ est-il le disque le plus varié musicalement que vous ayez sorti?
Je le pense. En prenant de l’âge, j’éprouve de plus en plus le besoin de trouver de nouvelles voies musicales pour m’exprimer. Jusqu’ici, c’est mon album favori. Mais cela pourrait changer à l’avenir.

Où avez-vous puisé l’inspiration pour adapter ‘Three Fisherkings’, un titre aux influences médiévales, et pour donner une sonorité arabisante à ‘Last Patrol’?
Cette chanson a été écrite dans les années soixante par Donovan. J’ai pensé qu’en lui donnant un petit côté médiéval, elle siérait très bien à Monster Magnet. La suite d’accords de ‘Last Patrol’, avec son côté oriental, fait référence aux artistes psychédéliques des 60’s, qui recouraient souvent à ces sonorités. J’aime également beaucoup les suites d’accords indiens, qui me semblent si mystérieux et fantasmagoriques.

D’où vous est venue l’idée de remixer ‘Last Patrol’ dans sa totalité?
Alors que nous étions en train d’enregistrer cet album, nous n’avions pas assez de temps pour explorer toutes les directions musicales possibles. Au final, j’étais satisfait du résultat, mais j’étais aussi très curieux de savoir où la musique nous aurait emmenés si nous avions modifié légèrement les arrangements, et ajouté quelques instruments comme des synthé et d’autres sons de guitare. Nous y avons également ajouté des voix. Ce fut un plaisir d’essayer de capturer l’esprit des 60’s. Nous allons faire la même démarche avec ‘Mastermind’.

Diriez-vous, comme Lemmy, que ‘le rock’n’roll est la vraie religion’?
Oh que oui ! Pour moi, la musique est la chose qui se rapproche le plus de la magie.

Quelles sont les valeurs qui aiguillent votre existence?
J’essaie d’être honnête et juste, de ne pas blesser autrui, d’aider quand cela est possible, de regarder les choses à partir de plusieurs points de vue et d’utiliser son imagination (j’espère qu’il m’en reste).

MonsterMagnet-cd

FICHE CD
Milking the Stars – A re-imagining of Last Patrol
Napalm Records

www.zodiaclung.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.