Le groupe instrumental japonais Mono vient d’annoncer officiellement la sortie de son 10ème album, ‘Nowhere Now Here‘, le 25 janvier prochain, également date de leur 20ème anniversaire. Le premier single ‘After You Comes The Flood‘, accompagné de son court-métrage, a été dévoilé il y a peu. Rendez-vous ci-dessous pour les découvrir !

Depuis maintenant deux décennies, Mono reflète à travers sa musique les aspects les plus chaotiques de la vie. En constante évolution, le quatuor japonais a, sur ‘Nowhere Now Here‘, ajouté une composante électronique à son répertoire, peut être inspirée par la récente collaboration entre le guitariste et compositeur Takaakira ‘Taka’ Goto et le musicien américain John McEntire. Autre changement sur ce 10ème opus de Mono : le trio de base composé de Goto, Tamaki et Yoda se voit renforcé par la présente d’un nouveau batteur en la personne de Dahm Majuri Cipolla (The Phantom Family Halo). Tamaki prête également sa voix pour la première fois sur le très poétique ‘Breathe‘.

Pré-commandez ‘Nowhere Now Here‘ sur smarturl.it/mono-nnh

Par ailleurs, n’oubliez pas que Mono jouera au Kiff d’Aarau et à Lyon respectivement les 11 et 12 octobre prochain. Les tickets sont disponibles sur monoofjapan.com

Découvrez le court-métrage ‘After You Comes The Flood‘, réalisé par Julien Levy :

Tracklist et artwork de ‘Nowhere Now Here‘ :

  1. God Bless
  2. After You Comes the Flood
  3. Breathe
  4. Nowhere, Now Here
  5. Far and Further
  6. Sorrow
  7. Parting
  8. Meet Us Where the Night Ends
  9. Funeral Song
  10. Vanishing, Vanishing Maybe