524989

©Mindpatrol

Le Luxembourg nous livre une perle en cette ‘belle’ fin d’année 2015, avec les excités de Mindpatrol. Ils ont l’excellente et dangereuse idée de faire des albums concepts, probablement pour retirer le meilleur de leurs expériences de vie et de leurs humeurs. Quoiqu’il en soit, ça fonctionne !

Pour leur deuxième album, ils nous servent un douze titres complet et grandiose avec une chronologie digne d’un roman. En effet, ‘Genesis’, titre évocateur, ouvre cette galette avec douceur et introduit discrètement neuf morceaux avec l’enthousiasme d’une partie de jambes en l’air mémorable. Viennent en suite deux titres nommés ‘Nemesis I et II’ qui forment un tout.

Mon amour du doom et des morceaux à rallonge, me questionne sur la nécessité de couper Nemesis…Le douzième titre termine en catharsis et c’est bien le sentiment qui en ressort, tellement l’écoute est orgasmique ! Comme chacun vit ses émotions de façon unique et que The Marble Fall arrose les sens de sa perfection, je vous laisse vivre Mindpatrol comme bon vous semblera…vous risquez de tomber amoureux !

Fiche CD
The Marble Fall
Autoproduction
www.facebook.com/mindpatrolband/?fref=ts

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.