Ce festival norvégien célèbre les vikings et accueille ses convives dans un endroit unique. Entre traditions et concerts, vous serez complètement immergés au cœur d’un monde magique. Runa Strindin, fondatrice de l’événement nous en dit plus…

Un festival sur les terres même de tes ancêtres vikings.
L’endroit est magique, les échos du passé vivants et lorsque tu découvres le site, immédiatement tu comprends pourquoi il était si spécial aux yeux des vikings. Ici même reposent les plus puissants chefs d’entre eux. Le parc situé en bord de mer abritait un centre de pouvoir entouré de foyers et de halls. L’un de ces halls, le Gildehall (salle où se tenaient banquets et festins), siège au centre du festival. Le Midgardsblot c’est vivre, se régaler et festoyer comme les vikings.

Les groupes invités ne sont pas étrangers à cette culture.
Les vikings et la mythologie nordique ont toujours été une grande source d’inspiration pour de nombreux groupes. Notre mission est d’amener la richesse de cette culture dans le monde moderne au travers de la musique et d’offrir à nos visiteurs un peu de sa richesse, espérant qu’ils emportent avec eux un peu de sagesse viking.

Vous organisez également des visites guidées et des animations.
Des conférences sur les femmes, les armes, les combats et la vie quotidienne des vikings seront organisés. L’histoire du metal norvégien, inspirée par cette culture sera développée par plusieurs groupes pionniers du style. Il y aura également des ateliers culinaires, des dégustations de bière et d’hydromel artisanales. Vous pourrez vous régaler tout en vous cultivant.

Un line-up prometteur (Sólstafir, Aura Noir, Wyrd …) !
Nous ne sommes pas traditionnels. Nous essayons de faire en sorte que chaque concert soit une expérience spéciale, où il est possible de s’immerger complètement et d’avoir la chance de réfléchir à chaque moment vécu avant qu’un autre groupe n’enchaine. Avoir un mélange de groupes et rendre le Midgardsblot unique.

Le Midgardsblot en un mot ?
La magie de Midgardsblot ! Les feux de joie, les gens du monde entier qui se rencontrent et partagent les meilleurs moments de leur vie ensemble – impossible de décrire cette expérience, il faut la vivre !
www.midgardsblot.no

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.