Nous vous en avions parlé l’année dernière et avions vécu l’aventure. C’est aisément que nous pouvons vous confirmer que le Midgardsblot Metalfestival fait partie des festivals européens les plus atypiques, authentiques et passionnants. Un fois est devenue coutume, cette année à nouveau Daily Rock embarquera pour une nouvelle conquête du nord et on compte bien vous donner envie de nous suivre….


Des vikings, du pagan, du black metal, du doom et quelque dark rituals servis entre mets et bières traditionnels sont au programme. Vous pourrez également découvrir tatouages et artisanat nordique, tout ceci au cœur du majestueux parc historique de Borre.

Situé à une heure d’Oslo, ce parc est réputé pour son hall viking reconstruit selon les traditions d’époque, où assis sur une peau de bête autour d’un feu vous pourrez écouter quelques chants pagan et autres artistes folk, l’immersion est totale. C’est aussi là que siège l’un des anciens cimetières vikings ; mais attention ici pas de tombes ni d’ambiances lugubres romantiques à la Alan Edgar Poe, seulement quelques monticules de terre où sont ensevelis illustres guerriers et autres nobles vikings d’antan.

L’ambiance est magique : déambulez entre deux concerts éclairés par la lumière tamisée d’une nuit d’été nordique, marchez ensuite jusqu’à la plage attenante où vous trouverez de magnifiques feux et vivez une communion parfaite entre traditions et dieux nordiques.

Pendant la journée vous avez accès au Musée historique de Midgard, parfait pour vous aider à plonger plus profondément dans cette culture et son ambiance. Ensuite vos n’avez plus qu’à passer quelques moments dans le village viking et vous laisser transporter dans le temps ou l’une de vos séries télévisées préférées. D’ailleurs, pour vos rappeler que les vikings en plus d’être des rois de la fête sont surtout de grands guerriers, des combats et quelques duels sont organisés l’après-midi entre les concerts. Vous l’avez compris, impossible de ne pas succomber. Venez profiter des meilleurs groupes actuels avec Ragnar et ses potes, on vous prévient, vous resterez accros.

Aurait-on oublié les groupes dans tout ça ? Impossible car la majorité de la crème scandinave s’est invitée :  Sólstafir, Týr, Gaals Wyrd, Aura Noir, Unleashed, Moonsorrow, Oranssi Pazuzu, Sahg, Trepaneringsritualen, Heilung, Superlynx mais également quelques perles rares comme les nomades Tengger Cavalry ou les anglais Winterfylleth. À noter que la soirée d’ouverture se veut plus intimiste en dehors du site du festival avec les artistes folk Kari Rueslåtten et les Bortafor Nordavinden. Cependant la programmation n’a pas encore été totalement dévoilée, ce qui nous fait espérer encore de belles surprises à venir.

Family friendly et avec toutes les commodités accessibles facilement, ce festival convient à tous les fans de l’esprit scandinave. Hôtel ou camping à choix, navettes incluses. Quant à nous, on y sera encore cette année, ne manquez pas les photos et la review complète à venir.

 

Billets:

Pass festival 3 jours: 1450, – NOK – SOLD OUT

Pass weekend : 1200,- NOK

Par jour vendredi ou/et samedi : 750,- NOK

L’entrée pour le jeudi n’est possible qu’avec le pass 3 jours.

Billets en vente ici :

https://midgardsblot.hoopla.no/sales/midgardsblot

Pour plus d’information :

facebook.com/midgardsblot

www.midgardsblot.no

www.midgardsenteret.no

Facebook event:

https://www.facebook.com/events/663341350490478/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.