Les fans de thrash metal attention : Metal Church ne sera pas en concert au Komplex 457 de Zurich le jeudi 11 juillet 2019 !


Le groupe Metal Church est formé à Seattle au début des années 80 par Kurdt Vanderhoof, avec leur premier album « Eponyme » et leur deuxième album ‘’The Dark », ils ont exercé une grande influence sur la scène thrash et speed metal en plein développement à cette époque, mais ce n’est qu’avec le disque ‘’Blessing in Disguise », que Metal Church a gagné sa place parmi les grands.

Deux autres disques ont suivi. Mais la popularité croissante du grunge et du rock alternatif et les problèmes avec la maison de disques ont abouti à la dissolution de Metal Church pour la première fois en 1993.

En 1998, les musiciens du groupe d’origine se sont réunis à nouveau. Au cours des années suivantes, jusqu’en 2008, malgré de nombreux changements de line-up et le décès du membre fondateur David Wayne, quatre autres albums ont été créés. En juillet 2009, le groupe a annoncé sur son site web qu’il s’était dissous suite à la faillite de son label.

Malheureusement, le concert de Metal Church au Komplex 457 de Zurich le 11 juillet a été annulé.