Vendredi dernier, Christian, guitariste de Gojira, était en terres helvétiques pour nous faire partager sa technique et sa passion.

Dans la petite salle des Caves du Manoir de Martigny, une quarantaine de personnes étaient venues écouter le musicien, qu’elles soient guitaristes ou pas du tout musiciennes. L’ambiance était bon enfant, détendue, on n’hésitait pas à commenter, poser des questions… Mais surtout, c’était très intéressant ! En tant que musicienne, j’ai pu apprendre beaucoup de choses. Technique de tapping, tenue du médiator, harmoniques artificielles,… Christian se laissait guider par les questions des spectateurs-élèves ou par leurs requêtes musicales. Il jouait alors un morceau de Gojira et nous expliquait ce qu’il y avait de particulier dans la technique. Il n’hésitait pas à faire monter quelqu’un sur scène pour mettre en pratique ce qu’il expliquait, profitant de glisser une petite moquerie ou blague quand la personne n’y arrivait pas.

On aurait voulu que ça dure plus longtemps car on ne se lasse pas de l’écouter et d’apprendre, mais c’était déjà la fin. Pourtant, il n’a pas hésité à répondre aux dernières questions individuelles, répondant en quelques secondes de manière extrêmement précise.

Alors, à quand la prochaine masterclass ? (Vite ! Vite !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.