Au début des années 2000, ce concert aurait été un highlight pour les fans de shock-rock, gothiques et fans d’indus. Marilyn Manson était au faît de son succès et capable de remplir toutes les arènes du monde, y compris le Hallenstadion de Zürich. Aujourd’hui Mr. Brian Warner à une baisse de popularité, au moins en Suisse, sûrement à cause de quelques CDs pas trop inspirés et des prestations scéniques qu’on peut définir, sans doute, de discutables.

Si son précédent concert au X-Tra de Zürich était une occasion unique pour le voir dans un endroit si intime (le tout premier concert Suisse de Manson en Suisse était déjà dans l’énorme Hallenstadion), la seule date en Suisse de la nouvelle tournée est cependant un rendez-vous très intéressant, vu que la nouvelle salle Samsung Hall de Dübendorf peut accueillir ‘seulement’ 5000 personnes dans une structure de haute qualité acoustique et construite explicitement pour les concerts.

Le charismatique shock-rocker et ses acolytes viendront en Suisse pour présenter les morceaux de son nouvel album ‘Heaven Upside Down’, qui a été bien accueilli par la presse et qui voit le groupe retourner sur des sonorités plus indus du passé.

Il faut espérer que Mr. Warner soit de nouveau en pleine forme après l’accident passé pendant la tournées américaine. Si c’est le cas, on serait à la merci son l’imprévisibilité de génie/folie!

www.marilynmanson.com

www.abc-production.ch