Marcus King est un jeune prodige américain de la guitare qui prouve à pas encore 25 ans qu’il est capable de tout jouer magistralement, du blues rock a des gammes plus jazzy, pimenté d’un peu de soul avec une pointe de country de temps en temps. Encensé par les médias américains, mais aussi par les amis qui l’avaient déjà vu, c’est avec beaucoup de curiosité que je me suis rendu à l’Arcadium d’Annecy dans cette soirée organisé par Arca Blues. Et je n’ai pas été déçu par les qualités techniques du jeune homme, à la guitare aussi bien qu’au chant, dans un show rondement mené par les excellents musiciens qui l’accompagnent depuis ses débuts. Un show à l’américaine presque trop peaufiné et trop huilé dans lequel on aurait peut-être voulu voir un peu plus de folie ou d’exubérance, ou du moins un peu plus de spontanéité. Mais une chose est sûre: on se réjouit de voir comment évoluera Marcus King !

En première partie Nahnda blues, un trio venu d’Italie nous a servi un blues plus classique mais très plaisant.

Arca Blues est une association qui a vu le jour à Annecy pour organiser à l’Arcadium une série de concerts de blues, blues-rock, à une cadence de deux concerts par an. Le premier concert en 2016 était celui de Devon Allman (fils et neveu des Allman brothers), et on a déjà pu y voir the Royal Southern Brotherhood, Sari Schorr ou Mike Zito dans des prestations de qualité. L’agenda d’Arca Blues se trouve sur https://www.arca-blues.com/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.