M4Music, c’est certes des concerts de qualité, mais aussi des conférences et des awards ; cette année, les Romand.es ont fait un carton – mérité ! Si la catégorie « music videos » a été dominée par les germanophones avec « Catalan Heat » de Puts Marie, prix du jury et, du côté du prix du public, « Mind Invaders » de Too Mad, les Romand.es se sont fait.es entendre du côté de la demotape clinic. Séparée en quatre catégories, chacune évaluée par un jury différent (si les détails vous intéressent, vous pouvez checker les juré.es ici), elle vise à récompenser les chansons les plus prometteuses de Suisse.

Le prix « Demo of the year » est attribué à un.e des quatres gagnant.es des catégories susmentionnées – l’an dernier, c’était la Bernoise Jessiquoi, catégorie electronic, présente en 2019 au showcase. Cette année, ce sont les Bâlois.es d’Asbest – catégorie rock – qui se sont distingué.es avec « They Kill » (qui n’est rien de moins qu’un énorme son, si vous voulez mon avis).

Dans la catégorie urban, c’est Cobee qui a remporté les faveurs du jury et c’est en electronic (La Colère) et en pop (Quiet Island), que les Romand.es (en l’occurrence, les Genevois.ses) ont marqué les esprits !

www.m4music.ch