On a testé pour vous lilipass.com, une plateforme de billetterie qui commence à faire parler sérieusement d’elle. Réservée aux organisateurs d’événements, aux promoteurs, artistes et managements qui aiment allier gain de temps, efficacité et économie. Lilipass possède un atout majeur : il est orienté vers l’Anti-Black Market.

Facilitez-vous la tâche !

Location de salle, booking et cachet de l’artiste, promotion, sécurité, bar, nettoyage ! Non, organiser un événement culturel n’est pas de tout repos et demande une excellente gestion des diverses tâches pour mener sa barque à bon port.

La plateforme Lilipass l’a bien compris et offre aux organisateurs d’événements et autres un service paramétré à leurs besoins où tout a été pensé pour leur donner l’occasion de mettre en place une billetterie en ligne en moins de 5 minutes et permettre ainsi aux clients de s’y trouver rapidement. Pour l’avoir testé, force est de constater que son utilisation est d’une simplicité enfantine pour un rendement redoutable. Il vous suffit d’insérer toutes les informations concernant l’événement que vous organisez (le nom, le lieu, les dates, prix, informations pratiques, images, la durée) et d’un simple clic, vous mettez votre billetterie sécurisée en ligne partout dans le monde, sur les réseaux sociaux, votre site internet ou ceux de vos partenaires. S’ajoute à ça, l’application Liliworld qui offre une visibilité worldwide de votre évènement et permet la mise en place de billets concours.  Ah, décidément, la magie du web ! Si son utilisation instinctive séduit indéniablement son public, Lilipass a aussi l’avantage d’être moins gourmand que les leaders de la billetterie en Suisse et partout ailleurs quant aux commissionnements. De plus, l’argent atterri directement sur votre compte ! La facilité d’utilisation, la mise en ligne rapide, les coûts peu élevés, l’optimisation de la visibilité de votre événement, le contrôle de vos billets ; tous ces points forts font de lilipass.com une plateforme à l’avenir prometteur. Quant à l’expérience client, elle aussi se veut facile et agréable. Ici, vous réservez rapidement votre billet que vous pourrez imprimer par la suite sur votre imprimante.

 

L’Anti Black Market pour faire un pied de nez à Viagogo !

Lilipass se veut surtout un Anti-Black Market System qui cherche à redonner confiance tant aux clients exacerbés par des sites de ventes comme Viagogo, qui avouons-le pratiquent un système de vente proche du vol, qu’aux organisateurs et autres. On sait qu’aujourd’hui, un artiste gagne sa vie surtout en tournée depuis que les ventes d’albums rapportent moins. Par conséquent, son cachet est aussi en augmentation depuis ces dernières années et les frais sont bien entendu répercutés par l’organisateur qui voit des sites de reventes comme Viagogo lui faire perdre sa bonne réputation, et carrément de l’argent. On parle ici de milliards de francs dans le monde qui échappent aux organisateurs d’événements à cause de plateformes de revente de billets comme Viagogo.

Grâce à Lilipass, vous allez pouvoir gérer les marchés parallèles, ou le fameux marché noir, en organisant une vente aux enchères inversées dont l’intégralité revient aux organisateurs et aux artistes. En gros, pour un événement dont la demande est plus forte que l’offre, Lilipass propose une billetterie dégressive. L’organisateur stimule lui-même les prix de ses billets, en jouant sur le facteur temps ou prix, et maîtrise ainsi ses ventes. En tant que client, si vous patientez trop vous prenez le risque de voir votre événement déjà sold out. Ce système est proposé à l’organisateur et n’est pas obligatoire, il s’agit d’une option supplémentaire et tout à fait unique sur le marché. Ce dernier permet ainsi de contrer les algorithmes des plateformes comme Viagogo qui achètent en masse des billets dès l’ouverture de la billetterie pour les revendre beaucoup plus cher par la suite. Finalement, ici, en tant que client, c’est vous qui décidez, selon la valeur émotionnelle que vous portez à l’artiste ou à l’événement que vous souhaitez voir, le prix que vous êtes prêt à payer. Quant à l’organisateur, il est assuré que le chiffre d’affaires des ventes lui soit entièrement reversé. Ah oui, si votre événement est gratuit, lilipass.com aussi !

On ne peut que vous inviter à tester Lilipass ! C’est ici que ça se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.